PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Henri Konan Bédié : "Un troisième mandat de Ouattara serait illégal" selon la Constitution ivoirienne

mercredi 29 juillet 2020 à 16:06
Dans une interview exclusive accordée à France 24, l'ancien président ivoirien Henri Konan-Bédié, candidat à la présidentielle prévue le 31 octobre, affirme qu’il se présente, non pas pour faire de la figuration, mais bien pour  gagner. Tout juste désigné candidat par son parti, le PDCI-RDA, il nie que son âge avancé - 86 ans - soit un désavantage et s'engage au contraire à faire une place privilégiée aux jeunes s'il est élu.

Mort de Jacqueline Sauvage, l'un des symboles des violences conjugales en France

mercredi 29 juillet 2020 à 13:14
Jacqueline Sauvage est morte le 23 juillet à 72 ans. En 2012, elle avait tué son mari après avoir subi 47 ans de violences conjugales. Condamnée à 10 ans de prison, elle fut graciée par le président Hollande en 2016. 

Algérie : arrestation du journaliste Moncef Aït Kaci, ancien correspondant de France 24

mercredi 29 juillet 2020 à 12:47
Moncef Ait Kaci, correspondant de France 24 jusqu'à peu en Algérie, et le réalisateur Ramdane Rahmouni ont été interpellés, puis placés en détention provisoire à Alger.

Covid-19 en France : Ne rien "lâcher" pour éviter une deuxième vague, plaide Olivier Véran

mercredi 29 juillet 2020 à 11:02
La France "n'est pas dans une deuxième vague du coronavirus", mais "il ne faut pas lâcher" les efforts si on veut l'éviter, a martelé, mercredi, le ministre de la Santé. Malgré de nouveaux clusters, notamment en Bretagne, il souhaite éviter un reconfinement. 

Covid-19 en Arabie saoudite : à La Mecque, le hajj commence en effectif réduit

mercredi 29 juillet 2020 à 10:32
C'est l'un des cinq piliers de l'Islam, et l'épidémie de Covid-19 l'a fragilisé. Le hajj, le grand pèlerinage annuel vers La Mecque, a commencé il y a quelques heures. D'ordinaire plus de 2 millions de fidèles se rassemblent sur ce lieu saint. Cette année, ils ne seront que quelques milliers… Et uniquement les croyants qui vivent en Arabie saoudite.