PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Récap' CAN : jour de petite finale entre la RD Congo et l'Afrique du Sud

samedi 10 février 2024 à 01:00
Coupe d'Afrique, suite et fin. La RD Congo et l'Afrique du Sud s'affrontent samedi pour décrocher la médaille de bronze de la CAN 2024. En attendant la grande finale à Abdijan entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria.

🔴 Afrique du Sud - RD Congo en direct : les Léopards en lice dans la petite finale de la CAN

samedi 10 février 2024 à 01:00
L'Afrique du Sud affronte la RD Congo samedi au stade Félicia d'Abidjan dans la petite finale de la CAN 2024. Découvrez qui s'adjugera la troisième place de la compétition en suivant notre direct à partir de 21 h (heure de Paris)

Sénégal : échauffourées et slogans anti Macky Sall à Dakar

vendredi 9 février 2024 à 20:08
La police sénégalaise a bloqué vendredi la place de la Nation, à Dakar, où une manifestation non-autorisée contre le report de la présidentielle était prévue. Les manifestants se sont éparpillés dans les rues avoisinantes où des échauffourées ont éclaté avec les forces de l’ordre.

Vladimir Poutine face à Tucker Carlson : rencontre du troisième type

vendredi 9 février 2024 à 19:41
L'interview fleuve de Vladimir Poutine à Tucker Carlson fait les titres de la propagande russe, qui prétend que l'ancienne vedette de Fox News serait parvenue à "percer" le prétendu "blocus informationnel" aux États-Unis : les Américains seraient enfin "réinformés" du fait que la Russie n'a pas envahi l'Ukraine par expansionnisme. Pendant plus de deux heures, Vladimir Poutine développe des théories plus révisionnistes les unes que les autres, encouragé par un Tucker Carlson plus convaincu que jamais qu'une "force surnaturelle" dirige le monde. Florilège. 

Élections au Pakistan : les candidats pro-Imran Khan en tête, deux morts dans des violences

vendredi 9 février 2024 à 19:16
Les partisans d'Imran Khan sont en tête des élections au Pakistan, mais avec une avance limitée. Aucun des trois principaux partis ne pouvant obtenir la majorité absolue, des alliances seront nécessaires. La Ligue musulmane du Pakistan de Nawaz Sharif semble être la mieux placée pour former une coalition. Les retards dans la publication des résultats ont suscité des soupçons de fraude et des violences post-électorales ont entraîné la mort de deux personnes.