PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Assemblée adopte le projet de loi sur le passe vaccinal avec des modifications

samedi 15 janvier 2022 à 08:13
Le texte de loi sur l'instauration d'un passe vaccinal en France a été voté par l'Assemblée nationale dans la nuit de vendredi à samedi en deuxième lecture avec plusieurs changements, notamment une exemption pour les enfants entre 12 et 16 ans. Le projet de loi doit passer par le Sénat, avant une dernière validation par les députés dimanche. 

Novak Djokovic de nouveau placé en rétention en Australie

samedi 15 janvier 2022 à 07:11
Après avoir vu son visa annulé par les autorités australiennes en raison de son statut vaccinal, la star mondiale de tennis Novak Djokovic est retourné samedi en rétention administrative. Un nouvel épisode qui compromet sérieusement sa participation à l'Open d'Australie lundi.

Tunisie : un imposant dispositif policier étouffe les manifestations d'opposants à Kaïs Saïed

vendredi 14 janvier 2022 à 21:29
Plus de 1 000 personnes ont bravé l’interdiction de manifester vendredi à Tunis pour protester contre l’accaparement des pouvoirs par le président Kaïs Saïed depuis son coup du 25 juillet 2021. Les rassemblements ont été violemment dispersés par la police, avec l'usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau.

CAN-2022 : l'Égypte revancharde, le Nigeria en pleine confiance

vendredi 14 janvier 2022 à 21:00
Après une entrée dans la CAN-2022 très décevante face au Nigeria, qui s'est soldée par une défaite (1-0), l'Égypte doit montrer un meilleur visage, samedi, contre la Guinée-Bissau. Dans l'autre match du groupe D, le Nigeria, qui a proposé jeu séduisant, peut déjà obtenir son billet pour les 8es face au Soudan.

Libye : des centaines de demandeurs d'asile mis en détention après la fermeture d'un centre du HCR

vendredi 14 janvier 2022 à 20:18
Le 10 janvier, au petit matin, les forces de sécurité libyennes ont brutalement arrêté des centaines de migrants, demandeurs d'asiles et réfugiés qui campaient depuis octobre 2021 devant un centre du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) à Tripoli, la capitale de Libye. Le centre, considéré comme un point de ravitaillement pour les réfugiés en Libye, avait été fermé juste avant l'arrivée de la police, laissant des centaines d'entre eux sur le carreau, du jour au lendemain.