PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : Deuxième jour de bombardements dans la bande de Gaza, après la fin de la trêve

samedi 2 décembre 2023 à 07:14
L'armée israélienne bombarde samedi la bande de Gaza pour une deuxième journée consécutive, après la fin d'une trêve d'une semaine avec le mouvement islamiste palestinien Hamas qui avait permis la libération d'otages et l'acheminement d'une aide d'urgence.

Pour l'armée israélienne, "la région de Khan Younès est désormais une zone de combat"

vendredi 1 décembre 2023 à 22:44
Après sept jours de trêve, les combats ont repris vendredi dans la bande de Gaza. L’armée israélienne revendique la neutralisation de “200 cibles terroristes”, tandis que le ministère de la Santé de l’autorité palestinienne faisait état d’une centaine de morts. Le sud de la bande de Gaza, zone de repli pour les civils, a également été fortement bombardé.

Russie : Vladimir Poutine ordonne une hausse de 15 % du nombre de soldats dans l'armée

vendredi 1 décembre 2023 à 22:12
Le président russe Vladimir Poutine a signé vendredi un décret ordonnant d'augmenter de 15 % le nombre de soldats que compte l'armée russe, qui a expliqué cette hausse par "l'augmentation des menaces" liées au conflit en Ukraine.

Interdiction du mouvement LGBT+ en Russie : "Poutine instrumentalise la peur des homosexuels"

vendredi 1 décembre 2023 à 19:45
La Cour suprême de Russie a banni jeudi le mouvement LGBT+ pour "extrémisme". Les homosexuels et ceux qui défendent leurs droits sont désormais exposés à des poursuites judiciaires et à des peines de prison. Pour Vladimir Poutine, la communauté LGBT+, que le président russe dépeint comme un ennemi intérieur, symbolise les "valeurs décadentes" de l'Occident qui chercherait à détruire la nation russe. Entretien avec Véronique Nahoum-Grappe, anthropologue et ethnologue.

Niger : pourquoi l’abrogation de la loi anti-passeurs de migrants inquiète l’Union européenne

vendredi 1 décembre 2023 à 18:32
Au Niger, la junte militaire au pouvoir a abrogé lundi une loi qui criminalisait le trafic de migrants depuis 2015. L’Union européenne a immédiatement dit regretter cette décision qui devrait augmenter les flux migratoires vers l’Europe, mais à Agadez, c’est toute l’économie locale qui pourrait en bénéficier.