PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise du Covid-19 : perquisitions chez Olivier Véran, Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye

jeudi 15 octobre 2020 à 11:37
Le domicile et les bureaux du ministre de la Santé, Olivier Véran, ont été perquisitionnés jeudi matin dans le cadre d'une information judiciaire sur la gestion de la crise liée au Covid-19. D'autres perquisitions ont eu lieu aux domiciles de plusieurs membres du gouvernement en poste au plus fort de la crise, comme chez Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Sibeth Ndiaye.

Covid-19 en France : au lendemain des annonces de couvre-feux, leur mise en place interroge

jeudi 15 octobre 2020 à 09:10
Après l'annonce par le président Macron de l'instauration de couvre-feux mercredi pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 en France, la mise en place de cette mesure, mais également son coût, posent question. Déjà affaiblis par la crise, les restaurateurs et hôteliers ont, eux, dénoncé une mesure "lourde de conséquences sur le secteur". 

Le gouvernement thaïlandais durcit le ton face au mouvement pro-démocratie

jeudi 15 octobre 2020 à 08:32
Alors que les manifestations anti-gouvernementales se multiplient à Bangkok, plusieurs milliers de manifestants se sont de nouveau réunis mercredi, pour réclamer plus de démocratie et la destitution du Premier ministre. Des centaines de partisans pro-royalistes se sont également rassemblés dans la capitale.

Désinformation : Facebook ferme la page d'un parti néo-zélandais deux jours avant les élections générales

jeudi 15 octobre 2020 à 08:21
La page Facebook du parti Advance NZ a été fermée par Facebook, jeudi 15 octobre, avoir fermé, deux jours avant les élections générales néo-zélandaises, l'accusant d'avoir partagé des théories du complot au sujet de la pandémie de coronavirus.

Trickbot et son million d'ordinateurs "zombies", une menace pour la présidentielle américaine ?

jeudi 15 octobre 2020 à 07:59
Microsoft et les services militaires américains de renseignement se sont attaqués à Trickbot, l'un des plus importants "botnets" – ces réseaux d'ordinateurs contrôlés à distance par des cybercriminels au monde. Ils estiment qu'il représente une menace pour l'élection présidentielle américaine. Décryptage.