PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

JEUX OLYMPIQUES : Paris s'échauffe pour les JO-2024

lundi 9 septembre 2013 à 13:37
Alors que l’obtention par Tokyo des Jeux olympiques en 2020 ouvre la porte à une candidature européenne pour les prochains JO en 2024, le député socialiste Jean-Marie Le Guen souhaite que Paris dépose sa candidature.

L'ENTRETIEN : Zalmai Rassoul, ministre afghan des Affaires étrangères

lundi 9 septembre 2013 à 11:43
En 2014, l’Otan et les Américains vont mettre fin à leurs opérations militaires en Afghanistan. Le pays réussira-t-il à renouer avec la paix alors que l’insurrection talibane n’a pas encore été vaincue et que Hamid Karzai, l’homme qui a dirigé le pays pendant dix ans, ne pourra pas se présenter à l’élection présidentielle d’avril 2014 ? Pour débattre de cette question, Cyril Vanier reçoit Zalmai Rassoul, le ministre afghan des Affaires étrangères.

TOUS POLITIQUES : Brice Hortefeux, vice-président de l'UMP

lundi 9 septembre 2013 à 11:28
Brice Hortefeux est l'invité de Roselyne Febvre, Marc Fauvelle et Thierry Borsa dans l'émission "Tous politiques". L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy revient sur une possible intervention militaire en Syrie et les dissensions au sein de l'UMP sur le sujet.

RUSSIE : Moscou : un proche de Poutine réélu maire, l'opposant Navalny conteste

lundi 9 septembre 2013 à 11:23
Sergueï Sobianine, un ancien chef de cabinet de Vladimir Poutine, a été réélu à la mairie de Moscou dès le premier tour. Son principal adversaire, le militant anti-corruption Alexeï Navalny, conteste le résultat et réclame un second tour.

ÉGYPTE : Égypte : Amr Moussa, ex-chef de la diplomatie sous Moubarak, chargé de présider la Constituante

lundi 9 septembre 2013 à 11:20
Ministre des Affaires étrangères pendant une décennie sous l’ère Moubarak, Amr Moussa a été élu président de la commission chargée d’amender la Constitution que l’ex-président Mohamed Morsi avait fait passer en force en décembre 2012.