PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 en Tunisie : la société civile se mobilise pour aider hôpitaux et malades

jeudi 22 juillet 2021 à 10:05
La Tunisie connaît depuis quelques semaine la pire vague de Covid-19 depuis le début de la pandémie. Alors que son système de santé est à bout de souffle, la société civile se mobilise, à l'instar de la championne de tennis Ons Jabeur. La joueuse a vendu la raquette qui lui a permis d’atteindre les quarts de finale du tournoi de Wimbledon pour acheter du matériel médical.

Contrôles au faciès : ensemble, six ONG saisissent la justice contre l'État

jeudi 22 juillet 2021 à 09:43
Après avoir mis en demeure le gouvernement français d'engager des "réformes structurelles" pour faire cesser les contrôles policiers au faciès, un collectif composé de six ONG a décidé jeudi de saisir le Conseil d'État afin d'obtenir gain de cause.

JO de Tokyo : le directeur de la cérémonie d'ouverture limogé pour une blague sur l'Holocauste

jeudi 22 juillet 2021 à 08:43
À la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, les organisateurs ont dû démettre de ses fonctions Kentaro Kobayashi, le directeur artistique du spectacle prévu vendredi. Une plaisanterie sur l'Holocauste remontant à plus de 20 ans lui est reprochée.

Pegasus : le Maroc ouvre une enquête sur des "accusations infondées"

jeudi 22 juillet 2021 à 07:48
Le parquet général marocain a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête judiciaire sur, selon ses termes, de "fausses allégations et accusations" reprochant à Rabat d'avoir eu recours au logiciel d'espionnage Pegasus. Parallèlement, le gouvernement marocain a indiqué vouloir engager des procédures judiciaires contre "toute partie reprenant à son compte ces allégations fallacieuses".

Inondations en Chine : Zhengzhou dévastée, la pluie menace toujours

jeudi 22 juillet 2021 à 07:01
Située à environ 700 km au sud de Pékin, la ville de Zhengzhou reste envahie par les eaux après les inondations qui ont fait au moins 33 morts. Agents d'entretien, pompiers et dépanneurs s'affairent à déblayer les dégâts provoqués par l'équivalent d'une année de pluie en trois jours.