PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'opposant Umaro Sissoco Embalo élu président de la Guinée-Bissau

mercredi 1 janvier 2020 à 13:32
L'ancien général et ex-Premier ministre Umaro Sissoco Embalo a été élu dimanche président de la Guinée-Bissau avec 53,55 % des voix face à son rival Domingos Simões Pereira. Ce dernier conteste les résultats et dénonce une "fraude électorale".

À Hong Kong, une manifestation monstre pour le Nouvel An

mercredi 1 janvier 2020 à 11:11
Des centaines de milliers de manifestants pro-démocratie – un million selon les organisateurs – ont envahi mercredi les rues de Hong Kong pour participer à rassemblement à l'appel du Front civique des droits de l'homme, le groupe à l'origine des manifestations de masse de juin dernier. "Environ 400" manifestants ont été arrêtés.

Le Débat africain : 60 ans d'indépendance du Cameroun, quel bilan ?

mercredi 1 janvier 2020 à 10:58
En ce 1er janvier 2020, le Cameroun, qui traverse l'une des périodes les plus tourmentées de son histoire – entre conflit dans l'Ouest anglophone et attaques de Boko Haram dans l'Extrême-Nord –, marque le soixantième anniversaire de son indépendance. Le "Débat africain", présenté par le journaliste de RFI Alain Foka, a réuni à Yaoundé un panel d’invités de prestige, afin de tirer le bilan de ces soixante ans d’indépendance. Qu'est devenu le Cameroun, longtemps montré en exemple pour sa stabilité ?

L'homme le plus riche d'Algérie, Issad Rebrab, condamné mais libéré

mercredi 1 janvier 2020 à 09:22
Le PDG de la première entreprise privée d'Algérie, Issad Rebrab, poursuivi pour infractions fiscales, bancaires et douanières, a été condamné dans la nuit de mardi à mercredi à 18 mois de prison, dont six mois fermes. Ayant déjà passé huit mois en détention provisoire, il a été libéré mercredi matin.

Avant la présidentielle à Taïwan, la peur de Pékin au cœur des débats

mercredi 1 janvier 2020 à 09:05
À deux semaines de l'élection présidentielle, Taïwan s'est doté mardi d'une loi controversée visant à contrecarrer l'influence de la Chine dans l'île.