PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le James Webb mesure pour la première fois la température d'une planète cousine de la Terre

lundi 27 mars 2023 à 17:28
Une prouesse de plus pour le James Webb : le télescope spatial géant a réussi à mesurer pour la première fois la température d'une planète rocheuse "cousine" de la Terre, située à 40 années lumière de notre système solaire, selon une étude publiée lundi.

JO : l'Ukraine, la Pologne et les États baltes s'opposent à la réintégration des athlètes russes

lundi 27 mars 2023 à 15:54
À la veille d'une réunion du CIO, la Pologne, l'Ukraine, la Lituanie, l'Estonie et la Lettonie mettent la pression sur l'instance internationale. Dans une déclaration conjointe, ils s'opposent à la réintégration des athlètes russes et biélorusses dans les compétitions de sport.

Burkina Faso : comment continuer à regarder France 24 ?

lundi 27 mars 2023 à 13:38
Le gouvernement du Burkina Faso a suspendu, lundi, la diffusion de France 24 dans le pays, une décision que déplore vivement notre chaîne. Cependant, il existe des possibilités pour continuer à vous informer sur nos antennes. Mode d'emploi.

Pénurie, blocage, grève : le point sur la mobilisation contre la réforme des retraites

lundi 27 mars 2023 à 12:56
À la veille d'une dixième journée de mobilisation, de nouvelles perturbations contre la réforme des retraites sont attendues sur l'ensemble du territoire français. De son côté, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé lundi qu'un dispositif de sécurité "sans précédent" serait déployé. Le point sur les blocages et grèves à prévoir. 

France 24 déplore vivement la suspension de sa diffusion au Burkina Faso

lundi 27 mars 2023 à 12:17
France 24 a pris connaissance le lundi 27 mars 2023, par la voie d'un communiqué du gouvernement du Burkina Faso, de la suspension "sine die" de la diffusion de ses programmes dans le pays. La direction de France 24 déplore cette décision et conteste les accusations sans fondement qui mettent en cause le professionnalisme de la chaîne.