PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Affaire Bygmalion : clôture du procès en appel de Nicolas Sarkozy, verdict attendu le 14 février

jeudi 7 décembre 2023 à 18:36
Le procès en appel de Nicolas Sarkozy pour l'affaire Bygmalion s'est clôturé jeudi à Paris. Le ministère public a requis un an d'emprisonnement avec sursis, contre un an ferme en première instance, et la décision a été mise en délibéré au 14 février. 

Crise Venezuela-Guyana : les États-Unis annoncent des exercices militaires au Guyana

jeudi 7 décembre 2023 à 18:06
Les États-Unis ont annoncé jeudi le début d'exercices militaires aériens "de routine" au Guyana, en Amérique du Sud. Une manière de rassurer son allié, dont la région de l'Essequibo, riche en pétrole, est revendiquée par le Venezuela. Le conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir vendredi pour tenter d'apaiser les tensions entre les deux pays.

Attaque du Hamas : haro sur les spéculateurs boursiers en Israël

jeudi 7 décembre 2023 à 17:53
Les autorités boursières israéliennes ont dénigré, mercredi, les conclusions d’une étude suggérant que des boursicoteurs avaient été informés en amont de l’attaque du Hamas du 7 octobre pour spéculer contre la Bourse israélienne. Les économistes américains à l’origine de ces travaux ont reconnu des erreurs mais maintenu leurs conclusions.

Exclusif : le président du Parlement de Guinée-Bissau réfute toute "tentative de coup d’État"

jeudi 7 décembre 2023 à 17:28
Le président du Parlement bissau-guinéen Domingos Simoes Pereira a réagi jeudi sur France 24 aux accusations portées contre lui la veille par le président Umaro Sissoco Embalo. Ce dernier l’a accusé d’être à l’origine d’affrontements qu'il qualifie de "tentative de coup d’État". L’opposant nie en bloc et accuse à son tour le chef d’État d’avoir orchestré un "coup d’État constitutionnel".

Au Danemark, le Parlement interdit les autodafés du Coran

jeudi 7 décembre 2023 à 17:03
Après avoir suscité la colère dans plusieurs pays musulmans cet été, lorsque des exemplaires du Coran ont été brûlés ou endommagés dans des manifestations, le Danemark a adopté jeudi une loi interdisant les autodafés de textes religieux. Le gouvernement espère ainsi apaiser les tensions, tandis que l'opposition dénonce un recul de la liberté d'expression et un retour de l'interdiction du blasphème.