PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Soudan : un manifestant anti-putsch et un général de police tué lors de nouvelles manifestations

jeudi 13 janvier 2022 à 17:58
De nouvelles manifestations contre l'armée au pouvoir ont eu lieu, jeudi, au Soudan, durant lesquelles un protestataire a été tué "d'une balle au ventre" par les forces de sécurité. Tandis que pour la première fois, la police a annoncé la mort d'un de ses généraux dans un défilé à Khartoum. Un évènement qui fait craindre une nouvelle flambée de violence malgré le lancement, lundi, d'un dialogue indirecte avec les parties civile et militaire soudanaises sous l'égide de l'ONU.

Les États-Unis à la recherche du Graal contre l'inflation

jeudi 13 janvier 2022 à 17:30
La flambée des prix ayant atteint des niveaux inédits depuis 1982 aux États-Unis, la Réserve fédérale se prépare à utiliser ses armes traditionnelles contre l’inflation. Mais des économistes assurent que dans ce contexte pandémique, il faudrait se tourner vers d’autres solutions. 

Kazakhstan : l'opération "anti-terroriste" cache-t-elle une lutte de clans ?

jeudi 13 janvier 2022 à 15:17
Une semaine après la répression des manifestations au Kazakhstan, les habitants de l'ancienne capitale, Almaty, se demandent encore ce qu'il s'est réellement passé. Alors que le  retrait des forces de la coalition russe à débuté jeudi, France 24 s'est rendu sur place pour tenter de comprendre comment une manifestation pacifique a pu virer aux scènes de guerre.

Enquête : l’armée malienne accusée d’exécutions sommaires dans un village

jeudi 13 janvier 2022 à 15:04
Des greniers réduits en cendres, des motos détruites et des corps enterrés. À Nia Ouro, dans la région de Mopti, au centre du Mali, la journée du 4 janvier 2022 a tourné au désastre. Récit de ces heures de terreur à l’aide de vidéos vérifiées, d’images satellites et en s'appuyant sur les témoignages de notre Observateur qui accuse l’armée malienne d’être responsable de ces exactions.

Pour le ministre taïwanais des Affaires étrangères, la menace chinoise est "très sérieuse"

jeudi 13 janvier 2022 à 13:49
Le ministre taïwanais des Affaires étrangères Joseph Wu, a accordé une interview à France 24 depuis Taipei. Il a mis en garde contre la menace militaire chinoise qualifiée de "très sérieuse", qui nécessite que Taïwan  "se prépare" à une éventuelle action militaire chinoise, "qu'il s'agisse d'une invasion totale ou d'une petite escarmouche avec notre armée".