PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Bouteflika, du maquis au plus haut sommet de l'État

samedi 18 septembre 2021 à 08:24
Abdelaziz Bouteflika, septième président de la République démocratique et populaire d'Algérie, est l’homme politique qui a exercé le plus long mandat à la tête de l’État. Balayé du pouvoir en 2019 par le mouvement populaire du Hirak, son itinéraire se confond avec l’histoire récente du pays, depuis la lutte pour l’indépendance jusqu’à son projet phare de réconciliation nationale.

Législatives russes : l'opposition dénonce "une censure" de Google et Apple

samedi 18 septembre 2021 à 07:31
Une application mobile électorale anti-Kremlin a subitement disparu des boutiques en ligne de Google et Apple. Les deux géants américains auraient cédé à de fortes pressions de la part du pouvoir russe dont des menaces de représailles contre leurs salariés.

Plus de 10 000 migrants, dont des Haïtiens, campent à la frontière sud des États-Unis

samedi 18 septembre 2021 à 05:13
Selon les autorités, 10 500 migrants, dont une majorité d’Haïtiens, se retrouvent bloqués vendredi à Del Rio (Texas), dans l'attente d’être arrêtés par les gardes-frontières pour entamer les démarches d’autorisation de séjour. Malgré les appels, Joe Biden reste muet face à cette crise migratoire.

L'ancien président d'Algérie, Abdelaziz Bouteflika, est mort

samedi 18 septembre 2021 à 01:06
Abdelaziz Bouteflika, président de l'Algérie entre 1999 et 2019, est décédé vendredi à l’âge de 84 ans. Depuis sa chute sous la pression de l’armée et de la rue, il était resté retranché dans la solitude dans sa résidence médicalisée de Zeralda, à l’ouest d’Alger.

L'armée américaine admet avoir tué par erreur dix civils à Kaboul

vendredi 17 septembre 2021 à 22:36
Le chef du Commandement central de l'armée américaine a déclaré, vendredi, que la frappe survenue fin août à Kaboul contre un véhicule dont l'armée affirmait qu'elle représentait "une menace imminente du groupe État islamique en Afghanistan", était une erreur. La frappe du drone américain a coûté la vie à dix civils afghans dont sept enfants.