PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les leaders de la Cédéao décident de "sanctions progressives" contre la junte en Guinée

vendredi 23 septembre 2022 à 04:19
À l'issue d'une réunion à New York jeudi soir, les chefs d'États d'Afrique de l'Ouest ont décidé de prendre des "sanctions progressives" contre la junte militaire en Guinée. Ils ont également réclamé la libération des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali.

737 MAX : accusé d'avoir trompé les investisseurs, Boeing passe à la caisse

vendredi 23 septembre 2022 à 01:27
Alors que le gendarme américain des marchés financiers estime que Boeing a enfreint les lois boursières en induisant en erreur les investisseurs sur la sécurité de ses appareils 737 MAX, le géant de l'aéronautique a accepté jeudi de payer 200 millions de dollars.

Ligue des nations : les Bleus se rassurent face à l'Autriche

jeudi 22 septembre 2022 à 23:49
À deux mois du Mondial-2022, l'équipe de France a retrouvé des couleurs en remportant son match face à l'Autriche (2-0), jeudi soir en Ligue des nations.

Mohamed Bazoum, président nigérien : "Le drapeau jihadiste pourrait aujourd'hui flotter sur Ménaka"

jeudi 22 septembre 2022 à 21:04
Le président du Niger Mohamed Bazoum a accordé un entretien à Marc Perelman et Christophe Boisbouvier à New York, en marge de l’AG de l’ONU. Il s'inquiète de la dégradation de la situation sécuritaire au Mali et de la menace jihadiste qui pèse sur la ville de Ménaka. Il s'exprime également sur le dossier des soldats ivoiriens détenus au Mali, en rappelant que le président ivoirien Alassane Ouattara avait grandement œuvré pour la levée des sanctions de la Cédéao contre les autorités maliennes. "Je considère qu'il a été trahi", assène-t-il.

Selon l'OMS, la fin de la pandémie de Covid-19 est en vue mais encore loin

jeudi 22 septembre 2022 à 19:43
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a nuancé jeudi les propos du président américain Joe Biden, qui avait affirmé lors d'une interview diffusée la semaine dernière que la pandémie était "terminée" aux États-Unis.