PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle au Sénégal : la date du 2 juin préconisée, l'opposition la refuse

lundi 4 mars 2024 à 21:18
Les conclusions d'un "dialogue national" préconisant d'organiser la présidentielle au Sénégal le 2 juin, deux mois après la fin du mandat du président Macky Sall, ont officiellement été remises au chef de l'État lundi, provoquant la colère de l'opposition. Elle demande plaide l'organisation du scrutin avant le 2 avril, date de l'expiration du mandat présidentiel. 

Attaques de gangs contre des prisons en Haïti : Port-au-Prince est "paralysée"

lundi 4 mars 2024 à 19:45
Le Premier ministre contesté Ariel Henry était sur le chemin du retour lundi en Haïti, alors que la capitale Port-au-Prince se retrouve "paralysée" après l'évasion de milliers de détenus de prisons attaquées par des gangs.

"Surréaliste" et "foisonnante" : l'affiche officielle des Jeux de Paris-2024 dévoilée

lundi 4 mars 2024 à 18:49
L'affiche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris a été dévoilée lundi au Musée d'Orsay avant d'être placardée cette semaine "partout dans Paris". Elle est dessinée par l'illustrateur Ugo Gattoni, qui a misé sur la poésie et l'humour pour réaliser ce "pari surréaliste".

Allemagne : comment la Russie instrumentalise le "scandale des écoutes" sur les missiles Taurus

lundi 4 mars 2024 à 18:33
La divulgation vendredi par la Russie d’un enregistrement audio d’une réunion de l’armée de l’air allemande n’en finit pas de faire des vagues. C'est une aubaine pour la propagande russe qui en profite pour semer la zizanie en Allemagne et placer Berlin dans une position inconfortable vis-à-vis de ses alliés contre Moscou.

États-Unis : la Cour suprême annule une décision du Colorado déclarant Trump inéligible

lundi 4 mars 2024 à 17:13
À la veille du "Super Tuesday" où 15 États organisent simultanément leurs primaires pour la présidentielle de novembre, la Cour suprême américaine a unanimement annulé une décision de la justice du Colorado déclarant Donald Trump inéligible dans cet État pour ses actes lors de l'assaut du Capitole..