PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Joe Biden ne veut pas que la rivalité avec la Chine "dégénère en conflit"

mardi 19 septembre 2023 à 15:51
La 78ème Assemblée générale des Nations unies débute mardi à New York. Après l'intervention du président américain, Joe Biden, son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, doit prendre la parole en personne à la tribune de l'ONU. 

Football espagnol : accord avec la Fédération, 21 joueuses réintègrent la sélection

mardi 19 septembre 2023 à 14:53
En grève depuis l'affaire du baiser forcé envers la joueuse Jenni Hermoso après la finale du dernier mondial, la majorité des joueuses de l'équipe espagnole ont accepté de revenir en sélection après un accord avec la Fédération et le gouvernement espagnol. Cette décision intervient avant un match de Ligue des nations que l'Espagne doit jouer contre la Suède.

Soudan : en quatre mois, 1 200 enfants sont morts dans des camps de réfugiés

mardi 19 septembre 2023 à 13:38
L'ONU a annoncé, mardi, que plus de 1 200 enfants sont morts de rougeole et de malnutrition dans neuf camps de réfugiés au Soudan, entre le 15 mai et le 14 septembre. Les victimes viennent d'Éthiopie et du Soudan du Sud.

Coupe du monde de rugby : contre la Namibie, Baille de retour, Alldritt absent

mardi 19 septembre 2023 à 13:05
La composition du XV de France pour affronter la Namibie au stade Vélodrome a été annoncée mardi. Pour leur troisième match de la Coupe du monde de rugby, les Bleus voient le retour de Cyril Baille, absent depuis la mi-août. Grégory Alldritt manquera en revanche la rencontre.

L'Azerbaïdjan annonce "des opérations antiterroristes" au Haut-Karabakh

mardi 19 septembre 2023 à 12:07
L'Azerbaïdjan a lancé des "activités antiterroristes locales" dans la région séparatiste du Haut-Karabakh, peuplée d'Arméniens, a déclaré, mardi, son ministère de la Défense. Les séparatistes arméniens ont confirmé une opération militaire de grande envergure. De son côté, le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a convoqué son Conseil de sécurité.