PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mondial-2022 : les États-Unis brisent les rêves de huitièmes de finale de l'Iran

mardi 29 novembre 2022 à 22:02
Au terme d'un match maîtrisé, la Team USA a battu l'Iran (1-0) dans son match final du groupe B. Une victoire, combinée à celle de l'Angleterre face au Pays de Galles (3-0), qui lui permet de passer en huitièmes.

Chine : la police quadrille les villes pour éviter toute nouvelle manifestation

mardi 29 novembre 2022 à 20:45
Deux jours après des rassemblements contre les restrictions sanitaires, les policiers chinois ont quadrillé les villes, mardi, pour prévenir toute velléité de nouvelle manifestation d'une population fatiguée par trois années de politique "zéro Covid".

Chypre du Nord : les universités, leurs "agents" et le calvaire des étudiants africains

mardi 29 novembre 2022 à 19:30
Ils rêvent d’obtenir un diplôme "européen", voire d’en profiter pour gagner l’Union européenne : des étudiants, majoritairement africains, déboursent des milliers d’euros pour étudier dans une université de Chypre du Nord, un État autoproclamé, appâtés par des agents grassement rémunérés par ces établissements. Sur place, quand ils ne sont pas expulsés dès leur arrivée, ils accumulent les déceptions. Nos Observateurs témoignent des méthodes obscures d’un système guidé avant tout par les profits.

Un prix plafond pour le pétrole russe : une équation impossible pour l’Europe ?

mardi 29 novembre 2022 à 18:25
Les Vingt-Sept n’ont pas réussi à se mettre d’accord, lundi, sur les contours de l’embargo sur le pétrole russe qui doit entrer en vigueur le 5 décembre. Il s'agissait de fixer un prix plafond pour le brut russe exporté par voie maritime. Mais personne ne sait où placer ce tarif pour faire tarir les pétro-revenus russes sans pour autant faire flamber les prix de l’énergie sur le marché mondial.

Mondial-2022 : le Sénégal fait preuve de caractère pour écarter l'Équateur et filer en 8es

mardi 29 novembre 2022 à 17:58
Le Sénégal a fait le travail contre l'Équateur mardi pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde (1-2). Le capitaine Kalidou Koulibaly a inscrit le but décisif, sa première réalisation en sélection. Les Pays-Bas s'emparent de la première place du groupe après leur facile victoire sur le Qatar (2-0).