PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Appel à la grève du corps enseignant mardi pour un protocole sanitaire renforcé

mardi 10 novembre 2020 à 08:09
Malgré un renforcement du protocole sanitaire dans les lycées pour enrayer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, plusieurs syndicats d'enseignants ont maintenu leur appel à la grève mardi, notamment pour que les collèges bénéficient des mêmes mesures.

Joe Biden se met au travail, Donald Trump refuse toujours d'admettre sa défaite

mardi 10 novembre 2020 à 04:44
Pendant que Joe Biden s'est adressé aux Américains, lundi, en les implorant de porter le masque contre le Covid-19, Donald a réglé ses comptes avec son ministre de la Défense, limogé, tout en continuant à contester les résultats de la présidentielle. Il a sur cette question reçu l'appui du ministre de la Justice, Bill Barr.

Conflit entre Boeing et Airbus : l'UE réplique aux taxes américaines

mardi 10 novembre 2020 à 03:04
En réponse aux taxes de Washington sur les produits européens dont les avions Airbus, Bruxelles va mettre en place dès mardi des droits de douane sur 4 milliards de dollars d'exportations américaines. Sont visés les modèles d'avions de Boeing mais surtout des produits agricoles, agroalimentaires ou encore des biens manufacturés américains.

Au Pérou, le Parlement approuve la destitution du président Martin Vizcarra

mardi 10 novembre 2020 à 02:20
Après 32 mois à la tête du Pérou, le très populaire président Martin Vizcarra a été destitué lundi soir pour une affaire de pots-de-vin. C'est le président du Parlement, Manuel Merino, qui va prendre les rênes du gouvernement jusqu'en juillet.

Haut-Karabakh : accord de cessez-le-feu entre Arménie et Azerbaïdjan sous l'égide de Moscou

mardi 10 novembre 2020 à 00:51
Un accord de cessez-le-feu total a été signé, dans la nuit de lundi à mardi, par le président de l'Azerbaïdjan, le Premier ministre arménien et le président russe pour mettre fin aux combats dans l'enclave du Haut-Karabakh. Aussitôt après l'annonce, une foule en colère a envahi le siège du gouvernement arménien.