PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Entre la Pologne et l'Union européenne, une escalade des tensions "très prévisible"

vendredi 8 octobre 2021 à 19:09
Le tribunal constitutionnel polonais a affirmé, jeudi, la primauté du droit national sur le droit européen, en décrétant certains articles des traités de l'UE "incompatibles" avec la Constitution. Une nouvelle étape dans les tensions entre Varsovie et Bruxelles. Explications.

Josef Schütz, l'ancien gardien de camp nazi jugé en Allemagne, affirme "être innocent"

vendredi 8 octobre 2021 à 17:41
Voix claire, assurée malgré ses 100 ans, Josef Schütz, le plus vieil accusé de crimes nazis a affirmé être "innocent" de toute implication dans les meurtres commis au camp de concentration de Sachsenhausen qui lui valent un procès tardif en Allemagne. 

En Sierra Leone, une inoubliable guerre civile

vendredi 8 octobre 2021 à 17:37
Dix ans de guerre ont ravagé la Sierra Leone entre 1991 et 2002, tuant, selon les estimations, entre 50 000 et 200 000 personnes. Des viols, des mutilations et des milliers d'enfants enlevés et forcés à combattre. Vingt ans après, la Sierra Leone tente toujours de se remettre de cette guerre civile, une des plus violentes et brutales sur le continent africain. Le pays reste profondément divisé, miné par la corruption. Et malgré ses richesses naturelles, il figure parmi les plus pauvres du monde.

La Sierra Leone abolit la peine de mort

vendredi 8 octobre 2021 à 16:37
Le président sierra-léonais, Julius Maada Bio, a promulgué l'abolition de la peine de mort dans ce petit pays d'Afrique de l'ouest, voisin de la Guinée et du Libéria.

Sommet Afrique-France : Emmanuel Macron interpellé par la jeunesse

vendredi 8 octobre 2021 à 16:17
Au dernier jour du sommet Afrique-France, vendredi à Montpellier, Emmanuel Macron a reçu plusieurs jeunes Africains afin qu'ils s'expriment sur des sujets aussi variés que la démocratie dans leurs pays respectifs, mais aussi les relations entre leur pays et la France. Le président français a aussi été interpellé sur le sort des migrants en Méditerranée, sur la restitution des œuvres d'art pillées au Bénin, ou sur la réduction du nombre de visas pour les ressortissants du Maghreb.