PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Iran : le bilan reste mitigé, deux ans après l'accord sur le nucléaire

lundi 17 juillet 2017 à 14:30
En Iran, en 2015, la population était descendue en masse dans les rues pour fêter la levée à venir des sanctions. Mais deux ans plus tard, le bilan est mitigé. Certaines sanctions restent effectives et les promesses portées par l'accord sur le nucléaire tardent à voir le jour. Les étrangers, notamment les Français qui ont misé sur l'ouverture du pays, ne perdent pourtant pas espoir et continuent de miser sur l'essor économique de la République islamique.

Brexit : Londres accuse Paris de chercher à torpiller la City

lundi 17 juillet 2017 à 14:07
L'envoyé spécial pour le Brexit de la City de Londres accuse la France de tout faire pour fragiliser la place financière britannique, d'après un mémo obtenu par le tabloïd Daily Mail.

Inquiétude autour du sort réservé par les autorités chinoises à l'épouse de Liu Xiaobo

lundi 17 juillet 2017 à 12:44
Quatre jours après la mort du dissident chinois Liu Xiaobo, l'inquiétude persiste autour du sort de son épouse, Liu Xia, placée en résidence surveillée depuis octobre 2010. Les appels pour presser Pékin de la laisser quitter le pays se multiplient.

Jean-Jacques Susini, fervent défenseur de l'Algérie française

lundi 17 juillet 2017 à 11:36
Jean-Jacques Susini, ancien chef de l'Organisation de l'armée secrète (OAS), est mort à 83 ans début juillet. Au nom d'un attachement viscéral à l'Algérie française, il n'a jamais manifesté de remords pour les attentats commis dans les années 60.

Huit morts dans un stade à Dakar : la lumière doit être faite, affirme Macky Sall

lundi 17 juillet 2017 à 08:48
Indigné par la mort des huit personnes lors d'un match de football à Dakar, le président du Sénégal a promis, dimanche, que "les responsables seront sanctionnés". Pointée du doigt par les supporters, la police se défend de tout manquement.