PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Adulé ou détesté, pourquoi l'empereur Napoléon fascine-t-il autant à l'étranger ?

mercredi 22 novembre 2023 à 18:14
Sorti mercredi sur les écrans, le film "Napoléon" du réalisateur britannique Ridley Scott a relancé l'intérêt international autour de cette figure historique aux multiples facettes. À cette occasion, France 24 se penche sur les raisons d'un engouement mondial pour l'empereur des Français.

Napoléon Bonaparte, des sommets de la gloire à la solitude de l'exil

mercredi 22 novembre 2023 à 14:03
À l'occasion de la sortie en salles de "Napoléon", par Ridley Scott, France 24 revient sur la vie mouvementée de l'empereur, depuis sa Corse natale jusqu’à l’île de Sainte-Hélène, où il mourut, en passant par son ascension spectaculaire au sommet du pouvoir.

Cette photo ne prouve pas que le navire israélien saisi par les rebelles houthis transportait des “armes”

mercredi 22 novembre 2023 à 12:57
Le 19 novembre, les rebelles houthis se sont emparés d’un navire commercial en mer Rouge, qu'ils présentent comme un navire israélien, en représailles à l’offensive d’Israël à Gaza. Dans ce contexte, des comptes pro-palestiniens veulent faire croire que ce navire transportait des armes, photo à l'appui. Mais l'image date de 2022 et montre un autre navire.

Accord Israël-Hamas : le récit de cinq semaines de négociations "terriblement éprouvantes"

mercredi 22 novembre 2023 à 12:32
L'Égypte, les États-Unis et le Qatar ont joué un rôle crucial pour aboutir à l'accord entre Israël et le Hamas sur la libération d'une cinquantaine d'otages et la trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. Récit de cinq semaines de négociations.

Ce que l'on sait de l'accord Israël-Hamas sur une trève et la libération d'otages

mercredi 22 novembre 2023 à 10:22
Le gouvernement israélien et le Hamas ont conclu un accord prévoyant la libération de 50 otages détenus par le mouvement islamiste dans la bande de Gaza en échange d'une trêve de quatre jours, de la libération de détenus palestiniens et de l'entrée d’aides humanitaires dans l’enclave.