PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : Memphis se prépare aux funérailles de Tyre Nichols en présence de Kamala Harris

mercredi 1 février 2023 à 05:06
Les funérailles de l'Afro-Américain Tyre Nichols, dont la mort sous les coups de policiers a choqué l'Amérique, se tiennent mercredi matin à Memphis. La vice-présidente Kamala Harris, invitée par la famille du défunt, sera présente.

Le Parlement du Pérou reporte une nouvelle fois le débat sur les élections anticipées

mercredi 1 février 2023 à 03:48
De nouvelles manifestations se sont déroulées mardi au Pérou pour réclamer la démission de la présidente Dina Boluarte et la tenue d'élections anticipées. Mais le Parlement, incapable de se mettre d'accord sur un nouveau scrutin, a une fois de plus reporté sa décision à ce sujet.

Assassinat du président d'Haïti Jovenel Moïse : quatre nouveaux suspects extradés aux États-Unis

mercredi 1 février 2023 à 03:09
Quatre hommes, trois Américano-Haïtiens et un Colombien, ont été extradés d'Haïti vers les États-Unis mardi pour leur rôle dans l'assassinat du président Jovenel Moïse. La justice américaine, compétente pour juger les complots ourdis sur son sol, a pris le relais de l'enquête.

Après son tir mortel sur un tournage, Alec Baldwin formellement inculpé pour homicide involontaire

mercredi 1 février 2023 à 02:39
Conformément à l'annonce faite il y a une dizaine de jours, une procureure américaine a confirmé mardi qu'Alec Baldwin, auteur d'un tir mortel sur le tournage du film "Rust" en 2021, avait été inculpé pour homicide involontaire. L'armurière du film est visée par le même chef d'inculpation.

Retraites : après une mobilisation record, l'exécutif en opération colmatage

mardi 31 janvier 2023 à 23:04
Après une deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui a réuni davantage de Français que la première, le gouvernement a tenté de rassurer les députés Les Républicains de plus en plus inquiets avec quelques signes d’ouverture, sans toutefois bouger sur l’essentiel – le recul à 64 ans de l’âge légal de départ. Le bras de fer avec la rue devrait s’intensifier.