PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nouvelle attaque au Burkina Faso, une "dizaine" de soldats tués

jeudi 26 décembre 2019 à 07:57
Une dizaine de soldats burkinabés ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une attaque contre un détachement militaire à Hallalé, dans le nord du Burkina Faso, quelques heures après l'attaque d'Arbinda qui a fait 42 morts.

Israël : Benjamin Netanyahu face à Gideon Saar aux primaires du Likoud

jeudi 26 décembre 2019 à 07:18
Les membres du Likoud, dirigé par Benjamin Netanyahu, élisent jeudi leur nouveau chef dans le cadre d'une primaire réclamée par le principal adversaire du Premier ministre israélien, Gideon Saar, déterminé à lui ravir le parti.

Kapital, le jeu de société qui reflète les inégalités

mercredi 25 décembre 2019 à 18:58
Kapital, le jeu de société qui illustre la lutte contre les inégalités dans la société, est victime de son succès. Imaginé par les sociologues Michel et Monique Pinçon-Charlot, il a été vendu à 10 000 exemplaires en moins de trois semaines. Il est aujourd'hui épuisé.   

Manifestants et policiers s'affrontent à Hong Kong malgré Noël

mercredi 25 décembre 2019 à 16:35
Hong Kong a été secoué, mercredi, par des heurts sporadiques entre des militants pro-démocratie et des policiers anti-émeutes. Carrie Lam, cheffe de l'exécutif, a condamné ces heurts, qui ont, selon elle, "gâché l'ambiance festive". 

Exclusif - Abbas-Ali Kadkhodaei : "L'Iran a toujours été à l'écoute des protestations pacifiques"

mercredi 25 décembre 2019 à 16:16
Un mois après une vague de manifestations réprimées par Téhéran, Abbas-Ali Kadkhodaei, porte-parole iranien du Conseil constitutionnel, a affirmé, lors d'un entretien exclusif accordé à France 24, qu'il fallait "distinguer ceux qui protestaient contre le coût de la vie" de "ceux qui ont entrepris des actions terroristes". Et de souligner : "L'Iran a toujours été à l'écoute des protestations pacifiques".