PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Licences de pêche post-Brexit : le Royaume-Uni et la France se déchirent toujours plus

mardi 28 septembre 2021 à 22:48
À 48 heures de l'expiration de dizaines de licences de pêcheurs français, Londres a annoncé mardi l'octroi prochain de 12 autorisations supplémentaires, alors que Paris décompte 87 demandes. La ministre française de la Mer, Annick Girardin, hausse le ton et dénonce un accord post-Brexit bafoué par le Royaume-Uni.

Santé mentale en France : des moyens supplémentaires face aux dégâts de la crise du Covid-19

mardi 28 septembre 2021 à 22:25
En clôture des Assises de la santé mentale et de la psychiatrie, Emmanuel Macron a annoncé mardi, entre autres mesures, le remboursement des consultations de psychologues et la création de 800 postes dans les centres médico-psychologiques.

Au Royaume-Uni, la pénurie d’essence provoque vols, bagarres et embouteillages

mardi 28 septembre 2021 à 20:10
Une pénurie d’essence sévit au Royaume-Uni depuis le 24 septembre, notamment à Londres et dans d’autres villes du pays. Les stations-service ont été prises d’assaut par des milliers d’usagers à la recherche du moindre litre de carburant, une ruée qui a donné lieu à des scènes de violence et des actes de vandalisme documentés sur les réseaux sociaux.

Procès des attentats du 13-Novembre : dans les larmes, les premiers récits des victimes

mardi 28 septembre 2021 à 19:43
Six ans après la nuit d'horreur du 13 novembre 2015, les victimes des attentats ont été appelées mardi pour la première fois à témoigner à la barre. Bouleversante succession de récits entrecoupés de sanglots et de rancœur. Récit.

Cryptomonnaie : Virgil Griffith, l’Américain rattrapé pour avoir aidé Pyongyang face aux sanctions

mardi 28 septembre 2021 à 18:30
Virgil Griffith a reconnu, lundi, avoir violé la loi interdisant à tout Américain de partager des technologies avec la Corée du Nord. Il est accusé d’avoir profité d’un voyage à Pyongyang en 2019 pour avoir expliqué au régime nord-coréen comment faire utiliser les cryptomonnaies pour échapper aux sanctions internationales.