PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Nigeria, plus d'une centaine de civils tués lors de l'attaque "la plus violente de l'année"

dimanche 29 novembre 2020 à 18:34
Plus d'une centaine de civils ont été tués, samedi, dans une attaque au nord-est du Nigeria par des militants islamistes présumés. Un bilan qui risque encore de s'alourdir, alors que les forces de sécurité étaient toujours à la recherche de plusieurs dizaines de personnes portées disparues.

Conflit en Éthiopie : "L’intention d'Abiy Ahmed n'est pas de mettre le Tigré à feu et à sang"

dimanche 29 novembre 2020 à 16:50
Avec la prise de Mekele, capitale du Tigré, des mains des insurgés du TPLF, le Premier ministre éthiopien a proclamé samedi la victoire du gouvernement sur la province rebelle. Mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot : des tirs de roquettes provenant du Tigré ont retenti en Érythrée, relançant les craintes d’un embrasement régional. 

Agression de Michel Zecler : suivez en direct les annonces du procureur de la République de Paris

dimanche 29 novembre 2020 à 16:25
Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, doit annoncer dimanche d'éventuelles poursuites contre les quatre policiers accusés d'avoir violemment frappé le producteur de musique Michel Zecler.

Le photographe Ameer al Halbi, blessé lors de la Marche des Libertés, toujours "sous le choc"

dimanche 29 novembre 2020 à 16:00
Un photographe syrien a été blessé samedi lors de la manifestation contre le texte de loi "sécurité globale" et les violences policières à Paris. Ameer Al Halbi s'est retrouvé au milieu d'une charge des forces de l'ordre. Il témoigne sur France 24.

L'Éthiopie affirme contrôler le Tigré, la région dissidente tire des roquettes sur l'Érythrée

dimanche 29 novembre 2020 à 15:20
Les miliciens du Tigré ont tiré samedi soir une série de roquettes sur Asmara, capitale de l'Érythrée. Ces tirs interviennent quelques heures après que le gouvernement éthiopien a pourtant affirmé "contrôler" cette région dissidente d'Éthiopie, dont sa capitale Mekele.