PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Épisode de chaleur inédit pour un début octobre en France, de nouveaux records attendus lundi

lundi 2 octobre 2023 à 08:00
Après avoir connu le mois de septembre le plus chaud de son histoire, la France a enregistré, dimanche, des températures inédites pour un mois d'octobre, avant un pic lundi qui pourrait établir de nouveaux records selon Météo-France.

En Arménie, des réfugiés du Haut-Karabakh cherchent à se reconstruire

lundi 2 octobre 2023 à 07:53
L’Arménie fait face à un enjeu de poids : reloger plus de 100 000 réfugiés ayant fui le Haut-Karabakh. Ils ont afflué dans le pays après l’offensive éclair de l’Azerbaïdjan et des mois de blocus. Les dirigeants de l'enclave ont été contraints de décréter la fin de leur république autoproclamée à compter de janvier 2024. Nos reporters Julie Dungelhoeff, Carherine Norris Trent et Mohamed Farhat ont rencontré des familles qui cherchent à se reconstruire.

Le procès civil de Trump, accusé d'avoir gonflé ses actifs immobiliers, démarre à New York

lundi 2 octobre 2023 à 05:09
C'est le premier procès d'une longue série pendant la campagne présidentielle aux États-Unis : Donald Trump est jugé à partir de lundi au civil à New York, aux côtés de deux de ses fils, pour avoir surévalué ses actifs immobiliers.

La médecine ouvre la saison des prix Nobel

lundi 2 octobre 2023 à 04:07
Traitement de la narcolepsie ou du cancer ? Vaccins à ARN messager ? Le monde connaîtra lundi en fin de matinée le lauréat du prix Nobel de médecine. La semaine sera ensuite rythmée par les prix Nobel de physique, chimie, littérature et paix.

Après l'attentat à Ankara, la Turquie frappe des cibles du PKK en Irak

lundi 2 octobre 2023 à 00:30
En réponse à l'attentat qui a fait deux blessés à Ankara, des frappes turques ont visé dimanche soir plusieurs secteurs du Kurdistan autonome dans le nord de l'Irak, a indiqué à l'AFP un responsable local. Ankara confirme avoir visé "20 cibles" utilisées par des combattants kurdes turcs du PKK.