PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"L'insomnie" de Tahar Ben Jelloun, du conte moderne au thriller

jeudi 31 janvier 2019 à 16:12
Auteur de livres traduits dans le monde entier, le franco-marocain Tahar Ben Jelloun est l'invité d'"À l'Affiche". Il évoque avec Louise Dupont son nouveau roman, "L'insomnie", l'histoire d'un scénariste de Tanger qui n'arrive pas à trouver le sommeil. Un jour, il découvre que pour bien dormir, la seule solution est de tuer quelqu'un. Sa première victime sera sa propre mère…

Vidéo : une vague de froid de tous les records aux États-Unis

jeudi 31 janvier 2019 à 15:43
Le nord des États-Unis n’avait pas connu de températures aussi extrêmes depuis 20 ans. Dans 12 États du pays, mercredi, le mercure est parfois descendu à -40 °C. Des températures plus froides qu’en Alaska et certains endroits d’Antarctique.

La vie est-elle plus belle sans Facebook pendant un mois ?

jeudi 31 janvier 2019 à 14:02
Des économistes américains ont mené une vaste expérience pour étudier l’impact d’une privation de Facebook sur la vie de plus de 3 000 volontaires. Leurs conclusions : les participants étaient moins bien informés et se sentaient un peu mieux.

L'avocat de Carlos Ghosn espère que "la justice va déceler le piège dans lequel on l'a conduit"

jeudi 31 janvier 2019 à 13:25
L’avocat de Carlos Ghosn, Jean-Yves Le Borgne, a indiqué à France 24 que son client avait dénoncé un "désaccord sur la politique qu’il entendait mener au sein à la tête de Nissan en regroupant Nissan, Mitsubishi et Renault dans une sorte de fusion, à laquelle certains semblent s’être opposés violemment, au point de fournir à la justice japonaise des éléments d’accusation, qui n’ont d’ailleurs pas de contenus sérieux". Après deux mois d'incarcération pour des malversations financières présumées, le bâtisseur de l'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors clame en effet son sentiment "d'injustice", derrière la vitre le séparant des deux journalistes dans une petite salle de la prison. Il estime être victime d'un complot visant notamment à faire capoter son projet de renforcer l'intégration entre Renault et Nissan. Il pourrait rester en prison jusqu'à son procès, qui n'aura pas lieu avant des mois, selon son équipe de défense. Il risque jusqu'à 15 ans de prison.

L'attente des migrants iraniens à Calais, aux portes du Royaume-Uni

jeudi 31 janvier 2019 à 11:30
Depuis la révolution islamique de 1979, on estime que 150 000 à 200 000 Iraniens quittent chaque année leur pays, pour des raisons politiques, économiques ou encore religieuses. Une diaspora qui s'amplifie depuis août 2018, lorsque la Serbie a autorisé l'entrée des Iraniens sur son sol sans visa. Pour les candidats à l'exil clandestin, cette mesure a ouvert, de fait, une voie d'accès plus facile vers l'Union européenne.