PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle au Sénégal : le décompte se poursuit, les résultats attendus dans la semaine

lundi 25 mars 2024 à 04:37
Après le vote pour la présidentielle au Sénégal dimanche, le dépouillement a commencé mais les résultats officiels du scrutin ne devraient pas être connus avant le courant de la semaine. Des chiffres publiés dans les médias et sur les réseaux sociaux placent en tête l'opposant antisystème Bassirou Diomaye Faye. Le camp du pouvoir a assuré, quant à lui, qu'il y aurait un second tour.

Attaque de Moscou : quatre assaillants présumés inculpés et placés en détention provisoire

lundi 25 mars 2024 à 02:16
Après l'attaque meurtrière de la salle de concert du Crocus City Hall à Moscou vendredi soir, onze personnes ont été arrêtées, dont les quatre assaillants présumés. Ces derniers ont été inculpés, dimanche soir, pour "terrorisme" et placés en détention provisoire.

Les Argentins marchent en masse pour la mémoire des victimes de la dictature

lundi 25 mars 2024 à 00:09
Des dizaines de milliers d'Argentins ont manifesté, dimanche, paralysant notamment le centre de la capitale Buenos Aires, en ce "Jour de la mémoire", commémorant le coup d'État de 1976. Ces marches ont été teintées d'accusations de révisionnisme du gouvernement Milei.

Après l'attaque de Moscou, la France réhausse le niveau d'alerte du plan Vigipirate

dimanche 24 mars 2024 à 22:03
Deux jours après l'attentat revendiqué par l'organisation État islamique qui a fait 137 morts à Moscou, le gouvernement français a décidé dimanche de relever d'un cran le plan Vigipirate à son niveau le plus élevé.

Emmanuel Macron met en garde Benjamin Netanyahu sur un "transfert forcé de population" à Rafah

dimanche 24 mars 2024 à 20:00
Lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien BenjaminNetanyahu, le président français Emmanuel Macron a averti qu'un "transfert forcé de population constituait un crime de guerre" alors que l'État hébreu affiche sa détermination à mener une offensive terrestre sur cette ville du sud de Gaza.