PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sénégal : "Les manifestants ont déversé leur colère sur tout ce qu’ils ont vu"

samedi 10 février 2024 à 17:08
Le Sénégal a connu vendredi sa journée de manifestations la plus intense depuis le report de l’élection présidentielle par l’Assemblée nationale le 5 février. Une personne a perdu la vie à Saint-Louis. Dans le quartier de Cité des eaux, dans la capitale, les habitants fustigent des destructions excessives, bien que certains reconnaissent comprendre la colère des manifestants.

Malade, l’éducation française en proie au doute

samedi 10 février 2024 à 13:33
Nicole Belloubet a été nommée jeudi ministre de l’Éducation nationale en remplacement d’Amélie Oudéa-Castéra. Ancienne rectrice, elle devra soigner une école qui souffre de nombreux maux, en appliquant notamment le "choc des savoirs" voulu par Gabriel Attal, mais auquel s’opposent les enseignants.

CAN 2024 : "Coup du marteau", le tube qui rend fou la Côte d'Ivoire

samedi 10 février 2024 à 10:51
L'hymne officiel de la CAN 2024, "Akwaba" de Magic System, a été dépassé dans le cœur des Ivoiriens par "Coup du marteau" du producteur Tam Sir. Un artiste qui n'en revient toujours pas du succès de sa chanson, qu'il espère voir accompagner la Côte d'Ivoire jusqu'au sacre final.

Cette vidéo ne témoigne pas de la politique de destruction des mosquées en Chine

samedi 10 février 2024 à 10:09
De nombreux comptes X ont partagé la vidéo de la destruction d’une mosquée, prétendant à tort qu’il s’agissait d’un énième exemple de démolition de mosquée par le gouvernement chinois – Pékin menant depuis quelques années une politique de sinisation des mosquées. Mais cette vidéo n’a pas été filmée en Chine.

Greta Thunberg aux côtés des opposants au projet d'autoroute A69 dans le Tarn

samedi 10 février 2024 à 08:59
L'activiste suédoise Greta Thunberg a rejoint samedi les opposants à l'A69 dans le Tarn pour soutenir la mobilisation contre ce projet controversé, qui prévoit la construction d'une autoroute reliant Castres à Toulouse. De son côté, le gouvernement français est décidé à mener "jusqu'à son terme" cette portion de route devant être mise en service en 2025.