PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le roi Charles souffre d'un cancer et a commencé un traitement

lundi 5 février 2024 à 19:07
Le roi Charles III a été diagnostiqué avec une forme de cancer et doit suspendre ses apparitions publiques, a annoncé lundi par voie de presse le palais de Buckingham. Il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate, a précisé une source royale.

En Égypte, un projet "grossier" de rénovation des pyramides fait polémique

lundi 5 février 2024 à 18:49
Le plan de rénovation de l’une des pyramides de Gizeh, dont l’Égypte veut recouvrir la base de granit gris, a soulevé une vague de protestation chez les égyptologues. Les spécialistes dénoncent des visées commerciales au détriment de la préservation du patrimoine égyptien.

Donald Trump appelle les républicains au Congrès à s'opposer à l'accord sur l'Ukraine

lundi 5 février 2024 à 16:31
Alors que les sénateurs américains se sont mis d'accord dimanche sur un projet de loi de 118 milliards de dollars prévoyant notamment des aides à l'Ukraine, l'ancien président Donald Trump a appelé lundi les républicains au Congrès à s'y opposer. "Seul un idiot, ou un démocrate de la gauche radicale, voterait pour cet horrible projet de loi", a-t-il prévenu.

La tension monte d'un cran entre Paris et Moscou, l'ambassadeur de Russie convoqué au Quai d'Orsay

lundi 5 février 2024 à 16:15
L'ambassadeur de Russie en France était convoqué lundi au ministère français des Affaires étrangères à la suite des frappes russes ayant tué deux travailleurs humanitaires français dans le sud de l'Ukraine la semaine dernière. Déjà glaciales, les relations entre Paris et Moscou se sont détériorées davantage ces dernières semaines alors que la France accuse le pouvoir russe de mener une campagne accrue de désinformation la visant.

François Bayrou relaxé "au bénéfice du doute" dans l'affaire des assistants parlementaires

lundi 5 février 2024 à 13:42
Le président du Modem, François Bayrou, a été relaxé lundi "au bénéfice du doute" par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire des assistants parlementaires européens. Cette décision éclaircit l'horizon politique du triple candidat à la présidentielle. Huit autres prévenus, dont cinq ex-eurodéputés, ont en revanche été condamnés à des peines allant du sursis à des amendes de plusieurs milliers d'euros.