PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Wuhan, des fleurs pour le Nouvel An chinois et pour les morts du Covid-19

dimanche 22 janvier 2023 à 08:06
Berceau de l'épidémie de Covid-19 en Chine, Wuhan célèbre sans restrictions sanitaires l'entrée dans l'année du Lapin avec des feux d'artifice, des fleurs mais aussi des offrandes pour les personnes emportées par le virus.

États-Unis : nouveau rebondissement dans l'affaire des documents confidentiels emportés par Biden

dimanche 22 janvier 2023 à 07:32
Six nouveaux documents confidentiels ont été retrouvés cette semaine par la justice américaine dans la résidence familiale de Joe Biden. Cette dernière découverte s'ajoute à une série de révélations ces derniers jours qui égratignent son image de président rigoureux et respectueux des règles.

Macron et Scholz tentent d'afficher l'image d'un couple franco-allemand soudé

dimanche 22 janvier 2023 à 07:05
À l'occasion du 60e anniversaire du traité de réconciliation entre l'Allemagne et la France, Emmanuel Macron reçoit le chancelier allemand Olaf Scholz à Paris pour des retrouvailles hautement symboliques après des mois de turbulences au sein du couple moteur de la construction européenne.

Relations Suède-Turquie : tensions exacerbées après l'autorisation d'une manifestation antiturque

samedi 21 janvier 2023 à 22:54
Nouvel incident dans les négociations sur l'Otan entre Turquie et Suède, la Turquie a annulé samedi une visite prévue du ministre suédois de la Défense, pour dénoncer l'autorisation donnée à un extrémiste de droite de manifester à Stockholm. Ce dernier, militant anti-islam et anti-immigration, a brûlé un exemplaire du Coran, provoquant l'ire de la Turquie, et de nombreux pays et organisations islamiques.

Brésil : Lula limoge le chef de l'armée à la veille de son premier voyage à l'étranger

samedi 21 janvier 2023 à 22:14
Deux semaines après les émeutes à Brasilia, le président Lula a limogé le chef de l'armée de terre, samedi. Il sera remplacé par le commandant militaire du sud-est. Une décision qui survient à la veille du premier voyage de Lula à l'étranger depuis son élection. Le président brésilien se rendra en Argentine, dimanche, en vue de "renouer les liens avec l'Amérique latine", région essentielle pour le Brésil "mais reléguée au second plan" par Jair Bolsonaro, selon les spécialistes.