PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La pandémie de Covid-19 "continue de s'accélérer" dans le monde, alerte l'OMS

lundi 22 juin 2020 à 17:26
La pandémie de coronavirus gagne du terrain dans certaines régions du monde, notamment en Amérique latine, prévient l'OMS qui a appelé à augmenter la production de dexaméthasone, médicament efficace contre le SARS-CoV-2.  

Covid-19 au Brésil : "Bolsonaro manque de respect aux victimes", selon son ex-ministre de la Santé

lundi 22 juin 2020 à 16:38
Luiz Henrique Mandetta, médecin, était ministre de la Santé de Jair Bolsonaro au début de la crise du Covid-19 au Brésil. En désaccord avec le président sur la gestion de cette crise, il a été renvoyé en avril. Dans une interview à France 24, il adresse de très vives critiques à Jair Bolsonaro : "Sa gestion choque le monde entier car les autres pays ont choisi de favoriser la vie avant de penser à redresser leurs économies. Lui, il va à contre-courant en clamant qu’il ne suspendra pas l’activité économique".

Nokia annonce plus de 1 200 licenciements en France, Bercy réagit

lundi 22 juin 2020 à 16:36
L'équipementier de télécoms finlandais Nokia a annoncé, lundi, la suppression de 1 233 emplois de sa filiale Alcatel-Lucent, soit un tiers des effectifs de cette entreprise en France. Bercy a demandé à l'entreprise de revoir son plan social. 

Foot européen : le Real premier de cordée, Liverpool contraint à patienter

lundi 22 juin 2020 à 16:25
En Liga, le Real Madrid a profité du faux pas du FC Barcelone pour reprendre la main au classement, tandis que Liverpool, qui pouvait faire un nouveau pas vers son premier sacre depuis 30 ans, a été ralenti par Everton. Bilan du week-end.

En Algérie, la militante anti-Bouteflika Amira Bouraoui condamnée à un an de prison ferme

lundi 22 juin 2020 à 16:07
La militante Amira Bouraoui, célèbre opposante de l'ère du président déchu Abdelaziz Bouteflika, a écopé, dimanche, d'un an de prison ferme. Une décision de justice qui intervient dans un climat de répression accrue.