PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Prêtres : une vie de célibat ?

vendredi 12 novembre 2021 à 11:51
L'Église catholique impose des restrictions drastiques à ceux qui la servent. Contrairement aux moines, les prêtres ne prononcent pas de vœux de chasteté mais sont astreints au célibat et donc à une continence absolue. Pourtant, beaucoup de prêtres ont une sexualité active et mènent une vie amoureuse, hétérosexuelle ou homosexuelle. Des prêtres et leurs proches ont accepté de témoigner à propos de leurs doubles vies, souvent secrètes et interdites.

À Khartoum, le quartier agricole de Tuti veut continuer la résistance contre le putsch au Soudan

vendredi 12 novembre 2021 à 11:04
Alors que l'impasse se poursuit entre civils et militaires ayant pris le pouvoir au Soudan, l'îlot de Tuti, en plein Khartoum promet de continuer à résister au coup d'État militaire. Cette zone, encerclée par les eaux du Nil et fournissant l'essentiel des fruits et légumes consommés dans la capitale, avait déjà résisté aux ambitions voraces des promoteurs immobiliers durant le régime d'Omar el-Bechir. 

En direct : première conférence de presse de Thomas Pesquet après six mois dans l'espace

vendredi 12 novembre 2021 à 10:28
Le spationaute français Thomas Pesquet s'exprime vendredi après six mois de mission à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Suivez en direct sa conférence de presse sur France 24.

Mondial-2022 : en zone Afrique, le Mali étrille le Rwanda et se qualifie pour le 3e tour

vendredi 12 novembre 2021 à 10:16
Le Mali a décroché jeudi son billet pour le troisième tour du groupe E des éliminatoires du Mondial-2022 de la zone Afrique. Le Bénin et le Ghana auront chacun une finale à jouer lors de la sixième journée pour obtenir le leur.

À l'ONU, les Occidentaux condamnent l'"instrumentalisation" des migrants par Minsk

vendredi 12 novembre 2021 à 08:36
Les membres européens et américain du Conseil de sécurité de l'ONU ont condamné jeudi dans une déclaration conjointe une "instrumentalisation orchestrée d'être humains" par la Biélorussie à la frontière avec la Pologne afin de "déstabiliser la frontière extérieure de l'Union européenne".