PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La tragédie du Struma, "un tombeau vivant" pour près de 800 réfugiés juifs

jeudi 24 février 2022 à 09:19
Il y a 80 ans, le 24 février 1942, le navire Struma transportant 769 passagers dont 103 enfants, des réfugiés juifs venus de Roumanie, était torpillé en mer Noire. Pendant près de dix semaines, ce bateau avait été mis en quarantaine à Istanbul dans l'attente d'un visa d'entrée en Palestine qui n'arriva jamais. Cette tragédie oubliée symbolise pourtant les efforts des juifs pour échapper à la Shoah.

Invasion russe en Ukraine : condamnations d'Emmanuel Macron et de la communauté internationale

jeudi 24 février 2022 à 09:00
L'annonce par le président russe, Vladimir Poutine, d'une "opération militaire" en Ukraine jeudi, suivie d'explosions dans plusieurs villes ukrainiennes, a suscité les condamnations quasi-unanimes de la communauté internationale, parmi lesquelles celle du président français, Emmanuel Macron.

Des frappes israéliennes tuent trois soldats syriens près de Damas

jeudi 24 février 2022 à 02:22
Un média officiel syrien a annoncé qu'un raid israélien avait tué, dans la nuit de mercredi à jeudi, trois soldats syriens près de la capitale Damas. C'est la quatrième fois depuis le début du mois qu'Israël bombarde la Syrie.

En direct : la France appelle ses ressortissants à quitter l'Ukraine "sans délai"

jeudi 24 février 2022 à 00:23
Paris a appelé mercredi soir les Français à quitter l'Ukraine "sans délai" en raison de la menace d'une invasion russe. De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est adressé à la nation dans la soirée. Suivez les derniers développements sur notre liveblog.

Contestation au Canada : fin des mesures d'urgence prévues par la loi d'exception

mercredi 23 février 2022 à 23:48
Le gouvernement canadien a annoncé mercredi la fin des mesures d'urgence prévues par la loi d'exception invoquée le 14 février face à la contestation historique contre les restrictions sanitaires. Ces pouvoirs exceptionnels permettaient par exemple à l'exécutif d'autoriser les banques à geler un compte sans ordre de la justice.