PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le ministère français des armées annonce avoir tué l'un des chefs d'Aqmi

vendredi 22 février 2019 à 15:39
L'Algérien Yahya Abou El Hamame, chef de l’un des principaux groupes jihadistes au Sahel, a été tué jeudi au Mali par les militaires de l’opération Barkhane, a annoncé vendredi la ministre des Armées Florence Parly.

Ligue Europa : Rennes s'offre une affiche contre Arsenal pour les 8e de finale

vendredi 22 février 2019 à 14:07
Rennes affrontera Arsenal lors des 8e de finale de la Ligue Europa les 7 et 14 mars. Le club breton s'était qualifié jeudi après une victoire en Espagne, sur la pelouse du Betis Seville 3 à 1.

Des camions évacuent des civils du dernier bastion de l'organisation État islamique en Syrie

vendredi 22 février 2019 à 13:53
De nombreux camions transportant des civils ont quitté vendredi le village de Baghouz, dernier fief des jihadistes de l'organisation État islamique dans l'est syrien.

Américaine ou non ? Le retour d'une veuve de jihadistes syriens refusé par les États-Unis

vendredi 22 février 2019 à 12:04
Partie en Syrie en 2014, Hoda Muthana souhaite rentrer aux États-Unis où elle est née "et payer sa dette" à la justice. L'administration américaine refuse son retour, arguant qu'elle n'est pas une citoyenne américaine.

Présidentielle au Sénégal : les attentes d'une jeunesse plombée par le chômage (5/5)

vendredi 22 février 2019 à 11:16
C'est le grand défi du prochain quinquennat au Sénégal : l'emploi des jeunes. Dans un pays où les moins de 40 ans représentent 70 % de la population, un chômeur sénégalais sur deux est un jeune de moins de 35 ans, alors que 200 000 jeunes arrivent chaque année sur le marché du travail. Les diplômés sont paradoxalement les plus touchés. Et c'est sans parler du sous-emploi - l'informel, les petits boulots – qu’occupe la plupart des Sénégalais de cette tranche d'âge. Tous les candidats à la magistrature suprême mettent d'ailleurs les jeunes, dont beaucoup d’entre eux affirment suivre le processus électoral avec attention, au cœur de leur programme. Alors que la campagne touche à sa fin, qu'attendent ces électeurs du scrutin du 24 février ? Réponse en image avec un reportage dans les rues de Dakar et de Saint-Louis à quelques 250 km au nord de la capitale.