PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Catastrophe de Brétigny : la SNCF condamnée, SNCF Réseau et un ancien cheminot relaxés

mercredi 26 octobre 2022 à 14:02
La SNCF a été condamnée mercredi à une amende de 300 000 euros pour homicides et blessures involontaires pour l'accident de l'Intercités Paris-Limoges survenu en juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge. Les autres prévenus, SNCF Réseau et un ancien cadre cheminot, ont été relaxés.

Royaume-Uni : le Premier ministre Rishi Sunak reporte sa présentation budgétaire

mercredi 26 octobre 2022 à 13:47
Le nouveau gouvernement britannique a décalé mercredi de deux semaines la présentation d'un plan budgétaire destiné notamment à rassurer les marchés sur la stabilité à long terme des finances publiques, selon un communiqué de Downing Street. 

Hugo Clément, journaliste : "L'information est le vecteur principal" pour protéger la biodiversité

mercredi 26 octobre 2022 à 12:34
Engagé pour la défense de l'environnement et de la condition animale, le journaliste Hugo Clément signe "Les lapins ne mangent pas de carottes". Cet ouvrage bat en brèche les idées reçues et interroge le rapport aux animaux, que ce soit dans l'alimentation, les habitudes, les traditions ou les loisirs. Invité de France 24, il réagit notamment aux récentes annonces gouvernementales visant à garantir la sécurité à la chasse. Pour lui, un "vrai ras-le-bol" monte face aux dérives des chasseurs. 

Accord des 27 pour doper la rénovation énergétique, Paris et Berlin dénoncent un manque d'ambition

mercredi 26 octobre 2022 à 08:41
Les ministres de l'Énergie des pays membres de l'Union européenne se sont mis d'accord sur l'objectif d'un parc immobilier zéro carbone d'ici 2050 et l'obligation pour les bâtiments neufs d'être neutres en carbone à partir de 2030. Six pays, dont la France et l'Allemagne, regrettent le manque d'ambition du texte.

Trente ans après la dernière épidémie, le retour du choléra inquiète au Liban

mercredi 26 octobre 2022 à 07:50
Le choléra avait disparu du Liban depuis 1993. Mais depuis un mois, elle refait surface. D’abord cantonnée aux camps de réfugiés du nord du pays, où se concentrent un peu plus d’un million de Syriens, la maladie s’est propagée à une vitesse phénoménale et touche désormais d’autres régions du pays. Dans le pays du Cèdre, en proie à une profonde crise économique, les ONG redoutent que le système de santé, déjà à genoux, ne puisse prendre en charge la vague épidémique.