PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le bilan s'alourdit au Pakistan, dont un tiers du territoire est "sous les eaux"

mardi 30 août 2022 à 05:31
Les inondations provoquées par les pluies de mousson au Pakistan ont provoqué la mort d'au moins 1 136 personnes, selon le dernier bilan publié lundi soir. Un tiers du territoire est actuellement "sous les eaux", selon la ministre du Changement climatique. Une gigantesque opération de secours est en cours, et l'aide internationale commence à lentement arriver. 

Procès contre Twitter : Elon Musk demande au lanceur d'alerte de témoigner

mardi 30 août 2022 à 05:02
Elon Musk, en plein bras de fer judiciaire contre Twitter, a réclamé à l'ex-chef de la sécurité du réseau social, le lanceur d'alerte Peiter Zatko, de lui fournir des documents et de témoigner au sujet des mensonges que ce dernier a dénoncés le mois dernier aux régulateurs américains. Les avocats de Peiter Zatko ont indiqué que leur client répondrait à cette demande. 

Plusieurs civils tués après des tirs de gendarmes à Madagascar

mardi 30 août 2022 à 03:04
Des gendarmes ont ouvert le feu, lundi à Ikongo, dans le sud-est de Madagascar, sur une foule venue chercher dans leur caserne des suspects de l'enlèvement présumé d'un enfant albinos. Le bilan, qui n'est pas définitif, est d'au moins 11 morts selon les forces de l'ordre, et de 18 morts selon une source hospitalière.

En Iran, la répression des ultraconservateurs contre les cinéastes va crescendo

lundi 29 août 2022 à 21:32
Un an après l’arrivée au pouvoir d’un président ultraconservateur, la répression des autorités iraniennes cible le cinéma iranien, dont Jafar Panahi et Mohammad Rasoulof sont des icônes à l’étranger. Leur arrestation en juillet est le reflet des nombreuses pressions dont font l’objet les cinéastes et les acteurs.

Irak : les pro-Sadr envahissent le palais présidentiel et se baignent dans la piscine

lundi 29 août 2022 à 19:30
Lundi 29 août, le leader politique chiite Moqtada al-Sadr a annoncé se retirer de la vie politique irakienne sur son compte Twitter. Presque immédiatement après son annonce, des centaines de ses supporters ont envahi le palais présidentiel et la salle du Conseil des ministres à Bagdad, en plein cœur de la Zone verte fortement sécurisée. Après que la foule a été évacuée du périmètre, un couvre-feu a été imposé à 14 h 30.