PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Antisémitisme sur les campus américains : la présidente d’Harvard annonce sa démission

mercredi 3 janvier 2024 à 08:25
La présidente de la prestigieuse université américaine Harvard, Claudine Gay, a annoncé mardi sa démission, après des accusations de plagiat et une audition tendue au Congrès sur la lutte contre l'antisémitisme sur les campus.

🔴 En direct : l'armée israélienne prête à "tout scénario" après la mort du numéro deux du Hamas

mercredi 3 janvier 2024 à 04:56
La mort, mardi, dans une attaque attribuée à Israël par le Hamas d'un des chefs du mouvement palestinien réfugié au Liban voisin laisse planer le doute sur la réaction attendue du Hezbollah. L'État hébreu se dit prêt à faire face à "tout scénario".

Donald Trump fait appel de son exclusion de la primaire républicaine dans le Maine

mercredi 3 janvier 2024 à 02:11
L'ancien président américain a fait appel mardi de la décision prise par l'État du Maine de l'exclure des bulletins de vote de la primaire républicaine, en vue de l'élection présidentielle de novembre 2024. L'affaire pourrait être portée jusque devant la Cour suprême. 

Affaire Rubiales : Jennifer Hermoso, de légende du football à symbole de la lutte pour l'égalité

mardi 2 janvier 2024 à 17:14
En août 2023, Jennifer Hermoso est entrée dans l'histoire du football en remportant la Coupe du monde avec l'équipe nationale espagnole. Mais la joie de ce sacre a été ternie par le scandale du baiser forcé de Luis Rubiales, désormais ex-président de la Fédération espagnole de football. La numéro 10, qui a porté plainte, a témoigné mardi devant le juge chargé de l'enquête. Portrait de celle qui est devenue un symbole du #MeToo du football espagnol. 

La France ferme son ambassade au Niger jusqu'à nouvel ordre

mardi 2 janvier 2024 à 16:01
L'ambassade française au Niger a été fermée jusqu'à nouvel ordre, faute de pouvoir y mener ses missions diplomatiques en raison des restrictions imposées par la junte militaire, a déclaré mardi le Quai d'Orsay. Mais elle poursuivra ses opérations depuis Paris et lesactivités consulaires seront prises en charge par les consulats dans la région.