PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nucléaire iranien : les négociations vont reprendre à Vienne, Washington entrevoit un accord

mardi 8 février 2022 à 03:32
Alors que les négociations visant au "retour mutuel" de Washington et Téhéran dans l'accord sur le nucléaire iranien reprennent mardi à Vienne, les États-Unis ont affirmé lundi qu'une entente était "en vue" à condition qu'elle intervienne "dans les prochaines semaines".

En Tunisie, la police ferme le siège du Conseil supérieur de la magistrature

mardi 8 février 2022 à 01:56
Le siège du Conseil supérieur de la magistrature à Tunis a été encerclé par la police lundi, après la décision du chef de l'État Kaïs Saïed de dissoudre cet organe de supervision judiciaire. Son président, Youssef Bouzakher, a déploré une mesure "illégale" et assuré que le Conseil "continuera(it) à exercer ses fonctions".

Cyclone à Madagascar : plus d'une vingtaine de morts, rizières détruites, crise humanitaire redoutée

lundi 7 février 2022 à 23:42
Le cyclone Batsirai a quitté Madagascar lundi en épargnant les principales villes, mais laisse dans son sillage des dizaines de milliers de sinistrés, plus d'une vingtaine de morts et le "grenier à riz" du centre du pays ravagé, faisant craindre une dangereuse détérioration de la situation sanitaire, dans un des pays les plus pauvres de la planète.

Crise ukrainienne : quand la Russie veut faire prévaloir sa vision de l’Histoire

lundi 7 février 2022 à 19:14
Seconde Guerre mondiale, Rus' de Kiev médiévale, passé commun avec l’Ukraine… Depuis plusieurs années, le régime de Vladimir Poutine utilise l’Histoire pour bâillonner les voix dissidentes et justifier sa politique militaire, notamment vis-à-vis de l'Ukraine. En Russie plus qu’ailleurs, Histoire rime avec pouvoir.

Sénégal : une marée humaine dans les rues de Dakar pour accueillir les héros de la CAN-2022

lundi 7 février 2022 à 18:58
Des dizaines de milliers de Sénégalais extatiques ont envahi les rues autour de l'aéroport Léopold-Sédar-Senghor, lundi, dans l'attente de l'équipe nationale de football de retour du Cameroun après avoir remporté pour la première fois la Coupe d'Afrique des nations, ont constaté les journalistes de l'AFP.