PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 au Brésil : à Manaus, des hôpitaux surchargés en manque d'oxygène

lundi 18 janvier 2021 à 14:10
Situation de crise à Manaus, au nord-ouest du Brésil. Les hôpitaux de la ville sont saturés et confrontés à une pénurie d'oxygène. L'armée vient en renfort et les patients les plus gravement atteints sont transférés vers d'autres villes du pays pour faire face à cette seconde vague brutale, dont l'origine pourrait bien être le variant amazonien du Covid-19.

Centrafrique : la réélection du président Touadéra validée par la Cour constitutionnelle

lundi 18 janvier 2021 à 13:14
La Cour constitutionnelle a validé la réélection au premier tour du président centrafricain Faustin Archange Touadéra avec 53,16 % des suffrages, en rejetant les recours de ses rivaux qui arguaient notamment de "fraudes massives" et de l'impossibilité pour deux électeurs sur trois de voter.

"Tout peut arriver" : menaces sur les JO à Tokyo

lundi 18 janvier 2021 à 11:22
Un influent ministre japonais a affirmé vendredi qu'aucun scénario n'était à exclure pour les Jeux olympiques en raison de la pandémie de Covid-19. Le Comité organisateur a annoncé lundi que la cérémonie d'ouverture serait drastiquement réduite. À six mois des JO, la tenue de la reine des compétitions reste incertaine.

Emmanuel Macron reçoit le CFCM après l'adoption d'une "charte de principes" de l'islam

lundi 18 janvier 2021 à 10:42
Le président Emmanuel Macron reçoit lundi les dirigeants du Conseil français du culte musulman (CFCM) après qu'il a formellement approuvé une "charte des principes" de l'islam de France. 

Covid-19 en France : la vaccination élargie aux personnes âgées de plus de 75 ans

lundi 18 janvier 2021 à 09:51
La vaccination contre le Covid-19 s'élargit, lundi, à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans, sur fond de craintes de pénurie et de critiques sur l'organisation, alors que le virus a déjà provoqué la mort de plus de 70 000 personnes.