PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mondial-2022 : Olivier Giroud, meilleur buteur de l'histoire des Bleus

dimanche 4 décembre 2022 à 17:10
En ouvrant le score contre la Pologne en huitième de finale de la Coupe du monde dimanche, Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Bleus. L'attaquant a inscrit son 52e but sous le maillot tricolore, un de plus que Thierry Henry, dont le record tenait depuis 2009.

Les syndicats sur le pied de guerre avant la présentation de la réforme des retraites

dimanche 4 décembre 2022 à 16:53
Les syndicats se retrouvent, lundi, pour discuter de la réponse à apporter à l'accélération du calendrier de la réforme des retraites. Le gouvernement devrait en dévoiler les contours le 15 décembre, avant une présentation en janvier au Conseil des ministres. Selon la Première ministre, Élisabeth Borne, l'objectif est un "report progressif" à "65 ans d'ici 2031" au lieu de 62 ans actuellement.

En Indonésie, l'éruption du volcan Semeru contraint près de 2 000 personnes à fuir

dimanche 4 décembre 2022 à 16:24
Le volcan Semeru, situé sur l'île de Java, en Indonésie, est entré en éruption tôt dimanche matin, projetant un panache de cendres, ce qui a incité les autorités à demander à la population d'éviter la zone et à procéder à des évacuations.

Éthiopie : les rebelles du Tigré affirment avoir "désengagé" 65 % de leurs combattants du front

dimanche 4 décembre 2022 à 15:50
Environ 65 % des combattants rebelles ont été "désengagés" des lignes de front dans la région du Tigré, un mois après un accord de paix signé avec le gouvernement fédéral éthiopien, a annoncé le commandant en chef des forces rebelles.

Iran : le procureur général annonce la dissolution de la police des mœurs

dimanche 4 décembre 2022 à 13:07
Le procureur général iranien a annoncé, samedi, l'abolition de la police des mœurs à l'origine de l'arrestation de Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué trois mois de contestation populaire. Cette annonce, qui intervient à la veille de trois jours de mobilisation et de grèves anti-régime, suscite une certaine prudence de nombre d'observateurs et spécialistes de l'Iran.