PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Chine met en garde Blinken contre le risque de "détérioration" des liens avec les États-Unis

vendredi 26 avril 2024 à 05:33
La Chine a mis en garde vendredi contre le risque de "détérioration" des liens avec les États-Unis lors d'une visite à Pékin du secrétaire d'État américain, Antony Blinken, destinée à apaiser les différends entre les deux premières puissances mondiales.

Aya Nakamura et Gazo sacrés aux Flammes, les trophées du rap

vendredi 26 avril 2024 à 01:13
Aya Nakamura et Gazo ont été consacrés, respectivement, artiste féminine et artiste masculin de l'année aux Flammes, trophées du rap et de ses courants, jeudi soir à Paris. Ces récompenses sont nées en réaction aux Victoires de la Musique, qui ont pendant longtemps snobé ces styles musicaux.

Dette de la France : les agences de notation vont rendre leur verdict

jeudi 25 avril 2024 à 23:39
Moody's et Fitch doivent se prononcer, vendredi, sur la note de la dette souveraine de la France. L'agence de notation S&P se prononcera à son tour le 31 mai. Ces évaluations interviennent après que Bercy a revu à la hausse ses prévisions de déficit pour 2024.

"Il n'est pas trop tard pour que l'Ukraine l'emporte" face à la Russie, estime le chef de l'Otan

jeudi 25 avril 2024 à 23:02
Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan, a appelé jeudi les alliés de l'Ukraine à respecter leurs engagements en matière de livraisons d'armes et "à le faire rapidement". Lauréat d'une récompense qui lui a été remise à Berlin, il a insisté sur le fait qu'il n'était pas trop tard pour aider l'Ukraine à l'emporter face à la Russie.

Attention à ces images trompeuses sur une supposée opération israélienne à Rafah

jeudi 25 avril 2024 à 20:46
Les autorités israéliennes insistent depuis plusieurs semaines sur la nécessité d’une opération terrestre dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, où sont massés près d’un million et demi de Palestiniens. De fausses informations circulent sur les réseaux sociaux depuis mi-avril, affirmant que l’opération israélienne aurait déjà commencé, et des vidéos décontextualisées ainsi que de fausses citations d’un porte-parole américain sont partagées.