PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Condamné en France, l'oncle de Bachar al-Assad rentre en Syrie

samedi 9 octobre 2021 à 09:43
L'oncle du président syrien Bachar al-Assad est revenu jeudi à Damas après 36 ans d'exil forcé, a annoncé un média progouvernemental vendredi. Condamné il y a un mois en France à quatre ans de prison pour blanchiment et détournement de fonds, l’homme de 84 ans serait rentré dans son pays pour éviter de purger sa peine. 

Thomas Sankara, un héros africain

samedi 9 octobre 2021 à 09:07
Le procès de l'assassinat de Thomas Sankara doit s'ouvrir lundi 11 octobre, devant le tribunal militaire de Ouagadougou. Son principal accusé, l'ancien président burkinabè Blaise Compaoré, qui vit en exil en Côte d'Ivoire, n'y assistera pas. Plus de 30 ans après sa disparition, France 24 vous propose un portrait de celui qui, par son intégrité et par son verbe, fascine encore, en Afrique et ailleurs.

Éthiopie : Facebook se prend encore les pieds dans les violences ethniques

samedi 9 octobre 2021 à 09:01
France Haugen, la lanceuse d’alerte de Facebook, a souligné lors de son audition devant le Sénat américain, mardi, le rôle réseau social dans la propagation de la violence ethnique en Éthiopie. Un pays où l’influence de Facebook est bien moins documentée qu’en Birmanie, où il a été accusé d'avoir servi de plateforme pour faciliter la repression contre les Rohingyas. Bis repetita ?

La Chine promet la "réunification” avec Taïwan “par des moyens pacifiques”

samedi 9 octobre 2021 à 08:25
Le président chinois Xi Jinping a promis samedi la “réunification” avec Taïwan “par des moyens pacifiques”, dans un contexte de tensions militaires entre Pékin et Taipei. 

Texas : la justice américaine rétablit la loi polémique sur l’interdiction de l’avortement

samedi 9 octobre 2021 à 07:46
Une Cour d'appel fédérale a rétabli vendredi la loi sur l’interdiction de l’avortement au Texas, deux jours après le blocage du texte controversé, à la suite d’une plainte du gouvernement Biden.