PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Extrême droite : sur les traces d'une mystérieuse "armée de l'ombre" allemande

vendredi 14 décembre 2018 à 16:23
Liste d’ennemis politiques, caches d’armes et haine anti-immigrés : tel est le cocktail explosif d’une “armée de l’ombre” présente au sein du corps militaire allemand, selon une enquête de deux médias. Des révélations qui sèment le trouble.

Libye : un semblant de paix à Tripoli

vendredi 14 décembre 2018 à 16:11
Tripoli, la capitale libyenne, est en crise depuis la révolution de 2011. En août dernier, de violents combats entre les milices ont fait plusieurs dizaines de morts, et en septembre, un cessez-le-feu fragile a été négocié. Nos reporters sont allés à la rencontre des Tripolitains, qui tentent de reprendre une vie normale dans une ville secouée par les difficultés économiques et où tous les soirs, le bruit des armes résonne.

En Libye, la crise des liquidités pousse les migrants africains à rentrer au pays

vendredi 14 décembre 2018 à 14:50
La Libye fait actuellement face à une grave crise de liquidités. Cette crise économique a des conséquences directes sur les migrants qui avaient décidé de tenter leur chance dans ce pays à l'époque de Kadhafi. Beaucoup sont tentés de rentrer chez eux.

Procès Gbagbo : l’avenir de l’ancien président toujours en suspens à La Haye

vendredi 14 décembre 2018 à 13:30
Les juges de la CPI ont convoqué, jeudi, une audience sur une demande de libération provisoire déposée par Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Les débats devaient se poursuivre le lendemain mais aucune audience n'a été organisée.

Attentat de Strasbourg : le marché de Noël a rouvert, Macron attendu dans la journée

vendredi 14 décembre 2018 à 12:01
Après l'attentat de Strasbourg, qui a fait au moins trois morts et 13 blessés, le marché de Noël a rouvert ses portes vendredi. Emmanuel Macron est attendu sur place. Concernant l'enquête, deux nouvelles personnes ont été placées en garde à vue.