PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Prises dans la lutte contre Boko Haram, trois jeunes Camerounaises risquent la peine de mort

vendredi 24 juillet 2020 à 13:10
Après six années en prison, trois jeunes femmes, accusées de complicité avec le groupe terroriste Boko Haram, doivent être jugées pour la première fois par un tribunal civil le 24 juillet, dans le nord du Cameroun. Elles encourent la peine de mort. Leur avocat dénonce sur France 24 une erreur judiciaire.

Turquie : prière inaugurale à Sainte-Sophie en présence d’Erdogan

vendredi 24 juillet 2020 à 12:34
Des milliers de Turcs, dont le président Recep Tayyip Erdogan, ont afflué vendredi autour de la mosquée Ayasofya, nom turc de l'ex-basilique Sainte-Sophie d'Istanbul, pour les premières prières du vendredi depuis que le chef de l'État a rétabli son statut de mosquée il y a deux semaines.

Architecture : poser les fondations de l’égalité

vendredi 24 juillet 2020 à 12:01
Architecte est une profession qui se décline de plus en plus au féminin. L’équilibre est quasiment atteint dans les écoles, mais à la sortie, le milieu reste encore dominé par les hommes.

Gibraltar, boulevard des trafics

vendredi 24 juillet 2020 à 11:17
À l’extrême sud de la péninsule ibérique, face à la côte marocaine, le détroit de Gibraltar est devenu une autoroute de la drogue. Point stratégique du trafic entre l’Europe et l’Afrique, il est livré au ballet incessant des navires de contrebande et des "go fast", ces bolides chargés de haschisch et de cocaïne qui font fi de la répression policière. Nos reporters se sont rendus côté espagnol, dans la ville de La Línea de la Concepción, à la rencontre de certains habitants confrontés de près au trafic de drogue, qu’ils y participent ou qu’ils le combattent.

Face à la crise au Mali, l'Afrique de l'Ouest, en difficulté, se retrouve lundi en sommet

vendredi 24 juillet 2020 à 10:04
Un sommet extraordinaire entre dirigeants de pays ouest-africains se tiendra par visioconférence lundi pour proposer des mesures pour mettre fin à la crise politique qui ébranle le Mali. Les efforts de médiation de cinq chefs d'État d'Afrique de l'Ouest, réunis jeudi à Bamako, n'ont pas permis de faire bouger les lignes, selon la figure centrale de la contestation, l'imam Mahmoud Dicko.