PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Biélorussie : début du procès du prix Nobel de la paix Ales Bialiatski

vendredi 6 janvier 2023 à 08:57
Le procès du militant pour la démocratie biélorusse Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, s'est ouvert jeudi à Minsk où il est poursuivi pour "financement illégal de manifestations" et "blanchiment d'argent". À l'instar de  ses collaborateurs jugés avec lui Valentin Stefanovitch et Vladimir Labkovitch, il risque de sept à douze ans de prison.

États-Unis : au Congrès, les trumpistes "font du bruit" et bloquent… leur propre camp

vendredi 6 janvier 2023 à 07:11
Les républicains bataillent depuis mardi pour désigner dans leurs rangs le président de la Chambre des représentants. Kevin McCarthy est favori, mais plusieurs républicains trumpistes bloquent le vote. Une situation qui pourrait s'avérer un sérieux handicap pour le parti ces deux prochaines années, et dont pourraient profiter les démocrates. Explications.

Le ton monte entre Israéliens et Palestiniens au Conseil de sécurité de l'ONU

vendredi 6 janvier 2023 à 02:56
Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU s'est tenue jeudi soir à la demande de la Chine et des Émirats arabes unis afin d'évoquer la visite, mardi, d'un ministre israélien sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est. Israël a fustigé une réunion "pathétique", tandis que les Palestiniens ont dénoncé le franchissement d'une "ligne rouge".

Le Congrès américain, toujours sans "speaker", reste paralysé

vendredi 6 janvier 2023 à 02:38
À l'issue du troisième jour de vote, jeudi, les élus républicains de la Chambre des représentants, qui disposent d'une mince majorité, n'ont toujours pas réussi à se mettre d'accord sur un nouveau président. Le favori Kevin McCarthy, qui rêve de ce poste de "speaker", essaiera vendredi une nouvelle fois de s'imposer.

Tchad : le pouvoir affirme avoir déjoué une "tentative de déstabilisation"

vendredi 6 janvier 2023 à 00:14
Le gouvernement tchadien a accusé jeudi des officiers de l'armée de "tentative de déstabilisation". Les responsables présumés, avec à leur tête le militant des droits de l'Homme Baradine Berdei Targuio, ont été interpellés et inculpés.