PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ce que l'on sait sur le crash de l'avion militaire russe

jeudi 25 janvier 2024 à 17:23
Le Conseil de sécurité des Nations unies doit se réunir jeudi en urgence à la demande de Moscou, qui accuse l'Ukraine d'avoir abattu un avion de transport militaire russe. Kiev exige que l'ONU et la Croix-Rouge puissent inspecter le site du crash. L'appareil, qui transportait 74 personnes dont 65 prisonniers de guerre ukrainiens selon Moscou, s'est écrasé dans la région de Belgorod. France 24 fait le point sur la situation.

En Russie, une femme condamnée à 27 ans de prison pour le meurtre d'un blogueur pro-Kremlin

jeudi 25 janvier 2024 à 16:57
Daria Trepova, accusée d'avoir tué le blogueur russe pro-Kremlin Vladlen Tatarsky en avril 2023, a été condamnée jeudi à 27 ans de prison. Il s'agit de la peine la plus sévère prononcée publiquement contre une femme en Russie depuis la chute de l'URSS.

🔴 En direct : après la décision des Sages, droite et extrême droite appellent à réformer la Constitution

jeudi 25 janvier 2024 à 16:00
Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi la censure d'une large partie de la loi relative à l'immigration. Droite et extrême droite dénoncent, à l'image de Jordan Bardella (Rassemblement national), "un coup de force des juges" et appellent à réformer la Constitution. Suivez en direct les annonces et les réactions politiques.

Adhésion à l'Otan : le Premier ministre suédois prêt à rencontrer Viktor Orban à Budapest

jeudi 25 janvier 2024 à 14:39
Alors que la Hongrie est désormais le seul pays à ne pas avoir approuvé l'entrée de la Suède dans l'Otan, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a souhaité convier son homologue suédois à Budapest. Ce dernier a accepté l'invitation, précisant que cette rencontre aurait lieu "à un moment opportun" pour les deux pays.

À Bruxelles, des jeunes nettoient le canal en kayak

jeudi 25 janvier 2024 à 12:19
À bord de kayaks, filets à la main, des jeunes Bruxellois retirent les déchets flottants du canal. Une activité conviviale, mais qui ne suffira pas à rendre ce cours d'eau propre sans mesures à grande échelle venant des pouvoirs publics.