PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"La Traversée", un livre qui démonte la thèse du second génocide rwandais

lundi 15 mars 2021 à 16:47
Dans "La Traversée", le journaliste Patrick de Saint-Exupéry cherche à démonter la thèse d’un deuxième génocide en RD Congo, après celui de 1994 contre les Tutsis du Rwanda. Un livre passionnant, mais qui donne parfois le sentiment de minimiser l’étendue des massacres commis en RD Congo.

La France suspend l'utilisation du vaccin AstraZeneca, annonce Emmanuel Macron

lundi 15 mars 2021 à 16:34
Une dizaine de pays européens dont la France, l’Italie et l’Allemagne ont suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca en raison de potentiels effets indésirables graves du vaccin contre le Covid-19.  

Dix ans de guerre en Syrie : Azaz, une ville passée sous influence turque

lundi 15 mars 2021 à 15:39
Dix ans ont passé depuis le début de la révolte syrienne. Aujourd'hui, si Bachar al-Assad est toujours au pouvoir à Damas, des pans entiers de la Syrie, partagée entre plusieurs zones sous influence étrangère, échappent à son contrôle. Le voisin turc, au nord, a multiplié les incursions depuis 2016. Aujourd'hui, Ankara administre effectivement des régions entières du pays. France 24 a obtenu un accès exclusif à Azaz, au sud de la frontière turque. Un bout de Syrie qui vit désormais sous perfusion turque. Reportage de Ludovic de Foucaud et Hussein Assad. 

Guerre en Syrie : trois ONG portent plainte contre des mercenaires russes

lundi 15 mars 2021 à 15:24
Trois ONG ont annoncé, lundi, avoir déposé plainte à Moscou contre des miliciens de l’organisation Wagner, réputée proche de Vladimir Poutine, pour un possible "crime de guerre" en Syrie. 

En Libye, le chef du gouvernement de transition Abdelhamid Dbeibah a prêté serment

lundi 15 mars 2021 à 14:32
Le Premier ministre libyen Abdelhamid Dbeibah, chargé d'organiser la transition jusqu'aux élections prévues en décembre, a prêté serment lundi au siège provisoire du Parlement, dans la ville de Tobrouk. Le 5 février, il avait été désigné Premier ministre par intérim par 75 responsables libyens sous l'égide de l'ONU.