PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Espagne rurale se rebelle contre la course aux énergies renouvelables

jeudi 14 mars 2024 à 11:42
En Castille-et-León, une région située dans le nord de l’Espagne, 95 % de la production d’électricité est d’origine renouvelable. Un record dans le pays. Mais la multiplication des parcs éoliens et photovoltaïques n’est pas au goût de tout le monde. Sur ce territoire riche en biodiversité et en patrimoine culturel, les mégaprojets sont pointés du doigt par une partie de la population locale.

Crashs, pannes, incidents à répétition... Les déboires s'accumulent pour Boeing

jeudi 14 mars 2024 à 11:21
Boeing, le géant de l’aéronautique américain, a annoncé mardi renforcer ses procédures de sécurité et de qualité après une série d'incidents. Deux accidents meurtriers du 737 Max en 2018 et 2019 ont déjà plongé l'entreprise dans une crise profonde, mais une porte arrachée en plein vol en janvier et d'autres incidents entachent un peu plus sa réputation. Retour sur des ratés en série.

Avant la présidentielle en Russie, les attaques venues d'Ukraine se multiplient

jeudi 14 mars 2024 à 11:05
Alors que les Russes sont appelés aux urnes de vendredi à dimanche pour réélire triomphalement Vladimir Poutine, une nouvelle incursion venue d'Ukraine a visé jeudi la région russe de Koursk tandis qu'une attaque de drones a ciblé Belgorod, une autre région frontalière.

Après le vote du Congrès sur TikTok, la Chine dénonce les "méthodes de voyou" de Washington

jeudi 14 mars 2024 à 10:23
La Chine s'est emportée jeudi contre les "méthodes de voyou" employées, selon elle, par Washington après un vote du Congrès qui pourrait conduire à l'interdiction sur le sol américain du réseau social TikTok.

La justice saisie après un incident à Sciences Po lors d'une mobilisation propalestinienne

jeudi 14 mars 2024 à 09:51
Gabriel Attal a annoncé mercredi que son gouvernement allait saisir la justice après qu'une étudiante de l'Union des étudiants juifs de France s'est vu refuser l'accès à un amphithéâtre lors d'une mobilisation propalestinienne. Le Premier ministre a dénoncé "une dérive liée à une minorité agissante et dangereuse à Sciences Po".