PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Syrie, l'escalade meurtrière entre soldats turcs et syriens monte encore d'un cran

vendredi 28 février 2020 à 12:14
Seize combattants du régime syrien ont été tués par des bombardements de représailles menés par l'armée turque dans la province d'Idleb, a rapporté vendredi une ONG, après la mort de 33 soldats turcs dans des raids qu'Ankara attribuent à l'armée de Damas.

Vincent Jauvert : "En France, les hauts fonctionnaires sont omnipotents"

vendredi 28 février 2020 à 12:01
Dans son ouvrage "Les Voraces, les élites et l'argent sous Macron" (Éd. Robert Laffont), Vincent Jauvert, grand reporter au magazine L'Obs, met en cause les personnalités politiques et les hauts fonctionnaires, qui "cherchent à gagner de plus en plus d’argent et à augmenter leur patrimoine". Dans son enquête, le journaliste pointe leurs allers-retours entre secteur public et secteur privé – bien plus lucratif , et la "confusion" entre intérêts publics et intérêts privés qui en découle. Une situation qui alimente le populisme et la défiance des Français à l’égard des politiques.

Déjà fragilisé par les sanctions américaines, l'Irak affronte le coronavirus

vendredi 28 février 2020 à 11:43
Après des mois de manifestations émaillées de violences et les sanctions américaines contre l'Iran, l'Irak doit désormais faire face au coronavirus. Une nouvelle épreuve pour ce pays qui compte moins de 10 médecins pour 1000 habitants.  

Incident diplomatique : le Mali rappelle son ambassadeur et envoie un ministre à Paris

vendredi 28 février 2020 à 10:25
L’ambassadeur du Mali en France a été convoqué jeudi à Paris, après avoir accusé des soldats français de "débordements" à Bamako. Des propos jugés "faux et inacceptables" par la France. Le ministre malien des Affaires étrangères se rend à Paris "pour apaiser la situation".

Soldats turcs tués en Syrie : Ankara ne stoppera plus les migrants en route vers l'Europe

vendredi 28 février 2020 à 09:08
La Turquie a annoncé, vendredi, qu'elle comptait "ouvrir les portes" de ses frontières aux migrants se dirigeant vers l'Europe. Une décision prise après un conseil de sécurité extraordinaire convoqué au lendemain d'une frappe aérienne qui a tué au moins 33 soldats turcs en Syrie.