PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haut-Karabakh : des dizaines de milliers de réfugiés continuent d'affluer en Arménie

mercredi 27 septembre 2023 à 09:22
Plus de 28 000 réfugiés en provenance du Haut-Karabakh sont arrivés en Arménie et ils devraient être encore très nombreux, mercredi, à franchir la frontière, tandis que la France appelle à "une action diplomatique internationale".

Six jeunes Portugais mettent en accusation 32 États pour "inaction climatique", un procès inédit

mercredi 27 septembre 2023 à 07:56
Les six requérants, qui estiment que "l'inaction climatique" a des conséquences sur leur santé et leurs conditions de vie, mettent en accusation 32 pays européens devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), qui doit d'abord statuer sur la recevabilité de la requête.

Après cinq mois de grève, les scénaristes d'Hollywood vont reprendre le travail

mercredi 27 septembre 2023 à 03:59
Après cinq mois de grève à Hollywood, l'accord salarial conclu avec les studios et prévoyant des "gains significatifs" en matière de rémunérations ainsi que des protections pour encadrer l'usage de l'intelligence artificielle a été approuvé mardi soir par le conseil d'administration du syndicat des scénaristes. Ils vont pouvoir reprendre le travail dès mercredi tandis que les acteurs, eux, restent en grève.

Un incendie lors d'un mariage en Irak fait une centaine de morts

mercredi 27 septembre 2023 à 02:51
Un incendie lors d'une soirée de mariage a fait au moins 100 morts et 150 blessés dans la nuit de mardi à mercredi dans le nord de l'Irak. Des panneaux en préfabriqué "hautement inflammables et contrevenant aux normes de sécurité" étaient présents dans la salle de fêtes.

En réponse au coup d'État, les États-Unis suspendent une partie de leur aide au Gabon

mercredi 27 septembre 2023 à 02:40
Washington a annoncé mardi suspendre "une partie de son aide étrangère au Gabon le temps d'évaluer l'intervention anticonstitutionnelle par des membres de l'armée du pays". Les États-Unis n'ont pas formellement parlé d'un "coup d'État", ce qui, d'après la loi américaine, obligerait Washington à suspendre son aide indéfiniment.